Espace membre

IDENTIFICATION

MOT DE PASSE OUBLIE

Veuillez renseigner votre adresse email afin de vous renvoyer votre mot de passe.

INTERSPORT

INTERSPORT est une enseigne du groupement Intersport France, spécialiste de la distribution d'articles de sport.

  • 1924 : création de LA HUTTE par les associations scoutes. Elle se développera dès les années 50 sur le secteur naissant du sport. 
  • 1946 : L’année du développement
    D'association à société à responsabilité limitée, avant de devenir une société anonyme. 
    Création de la coopérative "Centre Achats Hutte", un tournant s’amorce.
  • 1956 : De La Hutte à INTERSPORT
    Pour résister à l’influence nord-américaine, quatre groupements nationaux (Allemagne, Pays-Bas, Belgique et France) créent la première association européenne d’articles de sport sous le label INTERSPORT.
  • 1968 : L’internationalisation
    Pour coordonner cette organisation, Intersport International Corporation est fondée en Suisse à deux pas de Berne en 1968, rassemblant 10 pays, 652 points de vente et réalisant 35 millions de francs de chiffre d’affaires.
  • 1989 : L’évolution des concepts
    La force d’achat du Groupe et sa puissance de négociation deviennent la pierre angulaire de son expansion. On assiste au développement de magasins aux concepts différents :
    - Intersport La Hutte en centre ville
    - Centre Intersport en périphérie
    - Intersport la Hutte Stations en montagne
  • 1999 : L’ère de la segmentation
    Pour répondre à l’évolution de la consommation et pour clarifier l’image de son réseau, le Groupe INTERSPORT opte pour une stratégie de segmentation en lançant plusieurs enseignes INTERSPORT (magasins de centre-ville, de centres commerciaux et périphérie, de plus de 800 m2), INTERSPORT Relais (magasins de 400 à 800 m² implantés en centre-ville ou en centres commerciaux), INTERSPORT Montagne(implantés au cœur des stations ou en front de piste), Sport Expert (magasins de proximité, implantés en centre-ville ou centres commerciaux).
  • 2000 : INTERSPORT est un acteur incontournable de la distribution d'articles de sport
    Création de nouvelles enseignes : Shooz et Sport Leader
    Développement numérique des magasins du groupe
  • 2001: "Relooking du concept INTERSPORT et augmentation de la surface moyenne des unités périphériques (1 400 à 1 500 m² de vente).
  • 2002: L'enseigne Intersport reçoit l'enseigne d'or du relooking
  • 2003: Création d'une nouvelle enseigne "SHOOZ" destinée aux centres-villes er centres commerciaux de grandes agglomérations (60 à 150m² de vente).
  • 2010: Intersport est le numéro 1 mondial de la distribution d'articles de sport au détail. Le groupe dispose plus de 5 500 points de vente adhérents, répartis dans 37 pays.
  • 2012 : Acquisition des enseignes BLACK STORE et THE ATHLETE'S FOOT

INTERSPORT FRANCE est une centrale de services pour ses adhérents :

  • Achats
    Des assortiments complets sont proposés intégrant les marques exclusives du groupe. La fonction négoce permet, par une concentration des achats, une amélioration des ratios marge et rotation. 
  • Communication
    Une communication puissante mixant des opérations d'image et de promotion. Utilisation de médias nationaux (télévision, radio, presse,...) et locaux (dépliants, catalogues, ILV, PLV.)
  • Formation
    L'Ecole des Professionnels Intersport (EPI) s'articule autour de deux types de formation : - La formation en alternance pour des formations de plusieurs mois. - La formation continue pour des modules de 1 à 3 Jours.
  • Conseil
    Un dispositif complet permet aux sociétaires d'avoir l'appui de collaborateurs spécialisés : commercial, merchandising, financier, juridique,... pour répondre aux besoins particuliers.
  • Financement
    Le groupe dispose d'un outil de financement propre dans lequel chaque sociétaire doit souscrire au capital de la coopérative EXPANSPORT, au prorata de son chiffre d'affaires. Afin de faciliter la transmission des entreprises de son réseau et d'accompagner leur développement, Expansport contribue à leur plan de financement par son intervention en fonds propres.

En 2013, les enseignes du groupe INTERSPORT représentent :

  • Chiffre d'affaires détail TTC : 1,478 milliard d'euros
  • Nombre d'associés :  350
  • Nombre de magasins : 634
  • Effectif total dans le réseau : 6200

Nom du Groupement : INTERSPORT FRANCE
Enseignes : INTERSPORT - SPORT EXPERT - LA HALLE AU SPORT - SPORT LEADER - SHOOZ - BLACK STORE - THE ATHLETE'S FOOT
Adresse : 
2, rue Victor Hugo
BP 500
91164 LONGJUMEAU cedex 
Téléphone : 01 69 10 82 00
Fax : 01 69 10 82 62 

Site Internet : www.intersport.fr 

Président & Directeur Général : Jacky RIHOUET 
Secrétaire Général : François BOUCHE
Devenir associé du groupe INTERSPORT : Lara TALMANT