
KRYS GROUP est le
d’optique leader en France. Créé en 1966 sous une forme
, il représente aujourd’hui 3 enseignes d’optiques, Krys, Vision Plus et Lynx Optique et 1 enseigne d’audition Krys Audition
Principales étapes d’évolution du groupement
- 1966 : Création de la Coopérative Guilde des Lunetiers
- 1967 : Naissance de l’enseigne Krys
- 1980 : Création de CODIR, d’Achat et site logistique
- 1982 : Création de Vision Plus, enseigne de proximité du Groupe
- 1998 : CODIR bénéficie d’une nouvelle usine de pointe
- 2002 : Création de la Fondation KRYS GROUP
- 2003 : Acquisition de l’enseigne Lynx Optique
- 2007 : Vision Plus, fournisseur officiel du Tour de France
- 2010 : Naissance de KRYS GROUP
- 2012 : Lancement de la straté KG20. Face aux nouvelles contraintes du marché, KRYS GROUP met en place sa stratégie à horizon 2020 : l’objectif est que chaque soit leader sur sa zone.
- 2012 : KRYS GROUP, premier verrier à obtenir le label Origine France Garantie
- 2013 : Lancement de KRYS AUDITION. 2014 : Krys, partenaire officiel du Tour de France
- 2015 : Renouvellement du label Origine France Garantie 2015 : Krys, enseigne d’optique préférée des Français pour la 4e année consécutive
- 2016 : Inauguration de l’extension du site de production de Bazainville
- 2017 : Signature d’un partenariat avec le CHU de Poitiers
Campagnes et lancements marquants de l’enseigne
- 2009 – 2014 : Lancement et développement de la campagne « Avant, j’étais »
- 2013 : Lancement du nouveau programme de fidélité avec la « Karte KRYS »
- 2013 : Lancement de la collection personnalisable « Like me »
Un Groupe au service de ses adhérents pour assurer leur réussite
- Une puissance d’achat pour obtenir les meilleures conditions du marché et des marques exclusives
- Un outil de production intégré
- La mise en place d’un système informatique magasin fonctionnel, de l’installation à la maintenance : il comprend notamment un logiciel de gestion de magasin exclusif, de Tiers-Payant et de commandes EDI
- Le pilotage de la conception et de l’agencement du magasin
- Un accompagnement et du Conseil en Ressources Humaines et en recrutement
- Un accès à la formation professionnelle (technique, commerciale, gestion, management) avec KRYS GROUP Formations
- Un appui au développement multi-enseignes
- Un suivi personnalisé des magasins et de leurs performances grâce à une équipe de Conseillers
- Des campagnes de communication et une straté marketing pour soutenir les ventes
- Du conseil en Gestion et Finance
- Des relations avec les partenaires de santé via une équipe dédiée
Performances du
en 2015
Chiffre d’affaires TTC KRYS GROUP France (€) : 929 millions d’euros
Chiffre d’affaires TTC KRYS GROUP Monde (€) : 952 millions d’euros
Nombre de magasins : 1 370
Nombre d’adhérents : 963
Effectif total employé en
: 550
Nombre de personnes travaillant au sein du réseau : 6 000
Rejoindre Krys
Surface moyenne du magasin : 120 m²
CA minimum : 350 000 € HT
Souscription au
de la
: 1 500 € à l’adhésion Agencement du magasin obligatoire : 1 300 €/m²
de fonctionnement :
– Part fixe : 3 375 € / an /
– Part variable : dégressive, de 1,60% à 0,15% selon CA HT
CA HT de référence pour calcul des cotisations année 1 = 337 000 €
Cotisation enseigne :
– Part fixe : 4 160 € / an / point de vente
– Part variable : dégressive, de 3,60% à 1,73% selon CA HT
CA HT de référence pour calcul des cotisations année 1 = 337 000 €
: KRYS GROUP
Enseigne(s) : KRYS – VISION PLUS – LYNX OPTIQUE – KRYS AUDITION
Coordonnées
Adresse : KRYS GROUP 65 rue des Trois Fontanot 92743 NANTERRE CEDEX
Téléphone : 01 41 91 52 52
Fax : 01 41 91 52 53
Site Internet : www.krys-group.com
Contacts
Président : Fabien HAMES
Directeur Général : Jean-Pierre CHAMPION
Directeur du Développement : Jean-Romain DUPONT
>> Devenir adhérent Krys