Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Avec l’entrée en vigueur de la loi ELAN, les règles changent en matière d’urbanisme commercial. Découvrez toutes ces nouveautés lors d'une formation le mercredi 9 octobre.
Formation_FCA_Loi_ELAN


La loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN) est la traduction législative de la stratégie du Gouvernement en matière d’aménagement commercial.

De nombreuses dispositions intégrant de nouveaux mécanismes tels que les nouvelles Opérations de Revitalisation du Territoire (ORT), les nouveaux Documents d'Aménagement Artisanal et Commercial (DAAC) ou le nouveau régime des Autorisations d’Exploitation Commerciale (AEC), impliquent pour les groupements et leurs adhérents, qu’ils soient propriétaires des murs ou locataires, d’adapter leurs stratégies d’implantation et de développement.

Les nouveaux dispositifs instaurés par la loi ELAN nécessitaient la publication de mesures règlementaires afin d’être pleinement applicables.

C’est l’objet de deux récents décrets publiés les 17 avril et 7 juin 2019. Un troisième décret devrait être publié prochainement.

L’objectif de cette formation est donc d’appréhender ces changements en présentant le nouveau cadre juridique et en évoquant, d’un point de vue opérationnel, les stratégies de développement et d’implantation ainsi que les solutions pratiques aux nouvelles problématiques qui se posent aux praticiens négociateurs, développeurs, juristes, managers réseaux et autres fonctions concernées par le développement commercial.

>> Télécharger le programme

Date et horaires : Mercredi 9 octobre 2019 de 9h à 18h
Lieu de la formation : YOOMA Urban Lodge 51 quai de Grenelle 75015 Paris
Coût de la formation : 780 € / personne

>> Inscrivez-vous

Vous pouvez également vous inscrire auprès d'Isabel CLAUDINO :
- Par mail à iclaudino@fca-commerce-associe.fr
- Par téléphone au 01 44 37 02 09


En contactant la Fédération du Commerce Coopératif et Associé, vous pouvez exercer vos droits d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données, votre droit d’obtenir la limitation de leur traitement et votre droit d’opposition au traitement de vos données, ainsi qu’à la prospection notamment commerciale. Pour en savoir plus sur la mise à jour de vos coordonnées et l’exercice de vos droits, cliquez ici. Pour consulter les conditions générales d’utilisation et connaître la procédure d’annulation d’inscription, cliquez ici.