Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
THE ATHLETE’S FOOT est une enseigne du groupement INTERSPORT spécialisée dans la vente de chaussures de sport et lifestyle.

Crée en 1924 par des associations scoutes, LA HUTTE devient la S.A de commerçants INTERSPORT en 1956 sous l’impulsion d’adhérents attachés à l’esprit coopératif et issus de plusieurs pays européens.

Principales étapes d’évolution du
> Les années 20 : la création

  • 1924 : Création de LA HUTTE par des associations scoutes.

> Les années 40-50 : le développement

  • 1946 : D’association à SARL, LA HUTTE devient ensuite SA
  • 1946 : Création de la coopérative « Centre Achats Hutte »
  • 1956 : Création d’INTERSPORT, première association européenne de distribution d’articles de sport par 4 groupements nationaux européens (Allemagne, Pays-Bas, Belgique et France)

> Les années 60-70 : l’internationalisation

  • 1968 : Fondation en Suisse d’INTERSPORT INTERNATIONAL CORPORATION rassemblant 10 pays européens
  • 1970 : La Finlande rejoint INTERSPORT
  • 1972 : Parrainage des premiers Jeux Olympiques d’hiver à Munich
  • 1973 : L’Amérique rejoint le groupement avec l’adhésion du Canada
  • 1974 : Adhésion de l’Espagne et du Royaume Uni
  • 1976 : INTERSPORT INTERNATIONAL établit son nouveau siège à Berne, Suisse

> Les années 80-90 : l’évolution des concepts et la segmentation

  • 1989 : Développement de 3 premiers concepts-magasins, différents en fonction des lieux d’implantation :
    – Intersport-La Hutte en centre-ville
    – Centre Intersport en périphérie
    – Intersport-La Hutte en stations de montagne
  • 1997 : Nouvelles adhésions en Europe (Italie, République Tchèque) et création d’INTERSPORT Office Extrême-Orient
  • 1999 : Lancement de plusieurs enseignes INTERSPORT pour répondre à l’évolution du marché et clarifier l’image du réseau :
    – INTERSPORT (magasins de centre-ville, de centres commerciaux et périphérie, de plus de 800 m2)
    – INTERSPORT Relais (magasins de 400 à 800 m² implantés en centre-ville ou en centres commerciaux)
    – INTERSPORT Montagne (implantés au cœur des stations ou en front de piste)
    – Sport Expert (magasins de proximité, implantés en centre-ville ou centres commerciaux)

> Les années 2000 : développement de nouvelles enseignes

  • 2000 : Création des nouvelles enseignes SHOOZ et SPORT LEADER
  • 2003 : 35 ans du groupement ; adhésion de la Russie
  • 2006 : Adhésion des Emirats Arabes Unis
  • 2007 : Refonte du concept-magasin INTERSPORT
  • 2012 : Acquisition des enseignes BLACK STORE et THE ATHLETE’S FOOT
  • 2013 : Rachat de l’usine de vélos Cycleurope en Loire-Atlantique pour relocaliser et maîtriser l’ensemble de la filière
  • 2014 : Implantation au Maroc, INTERSPORT est désormais présent dans plus de 40 pays avec près de 5500 magasins

INTERSPORT FRANCE est une de services pour ses adhérents.

Achats
Des assortiments complets sont proposés intégrant les marques exclusives du groupe. La fonction négoce permet, par une concentration des achats, une amélioration des ratios marge et rotation.

Communication
Une communication puissante mixant des opérations d’image et de promotion. Utilisation de médias nationaux (télévision, radio, presse,…) et locaux (dépliants, catalogues, ILV, PLV.)

Formation
L’Ecole des Professionnels Intersport (EPI) s’articule autour de deux types de formation :
– La formation en alternance pour des formations de plusieurs mois.
– La formation continue pour des modules de 1 à 3 Jours.

Conseil
Un dispositif complet permet aux sociétaires d’avoir l’appui de collaborateurs spécialisés : commercial, merchandising, financier, juridique,… pour répondre aux besoins particuliers.

Financement
Le groupe dispose d’un outil de financement propre dans lequel chaque sociétaire doit souscrire au capital de la EXPANSPORT, au prorata de son chiffre d’affaires. Afin de faciliter la transmission des entreprises de son réseau et d’accompagner leur développement, Expansport contribue à leur plan de financement par son intervention en fonds propres.