Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
AUDIO 2000 est une enseigne d’audiologie du groupement GADOL OPTIC 2000. Innovations technologiques, collaboration avec le monde médical et scientifique, proximité avec les malentendants, professionnalisme de son réseau d’audioprothésistes, sont les piliers de son expertise auditive.

Principales étapes d’évolution du

Campagnes et lancements marquants de l’enseigne

  • 1999 : Création d’AUDIO 2000
  • 2003 : Création de la marque distributeur Discreto
  • 2005 : Création du GIE Audioptic Trade Services. – Premier colloque scientifique AUDIO 2000 au Maroc 2007 : Lancement du nouveau concept magasin 2008 : Claude Brasseur devient l’image d’AUDIO 2000
  • 2009 : Ouverture du 200ème centre AUDIO 2000 à Rennes
  • 2011: Création de la page Facebook AUDIO 2000 et création d’un réseau extranet pour l’ensemble des centres AUDIO 2000
  • 2012 : Lancement des Audiovisuelles, les 1eres lunettes auditives à branches interchangeables
  • 2013 : Création du Pack Simplicité

Achats
Le service achats négocie avec les fournisseurs des remises. Les opticiens effectuent librement leurs achats auprès des fournisseurs référencés. Ils bénéficient d’une facturation centralisée facilitant leur gestion. Le service achats développe également une activité de négoce importante en montures, lentilles et produits lentilles.

Communication
Conscient du rôle essentiel de la communication dans la réussite de son modèle économique, Optic 2ooo investit régulièrement dans son discours de marque, sur l’ensemble des grands médias (télévision, radio, affichage, presse, web). Cette constance, soutenue par le partenariat avec Johnny Hallyday (de 2002 à 2011), a permis à l’enseigne d’augmenter sa notoriété assistée de 12 points en neuf ans. Depuis 2012, l’enseigne a entrepris de se recentrer sur ses fondamentaux, en capitalisant sur ses promesses commerciales, et en nourrissant ses engagements et ses valeurs d’éléments de preuves.

Des actions environnementales certifiées par l’Afnor
Afin de mettre en cohérence les actions menées avec les valeurs du groupe, notamment sur le plan de la responsabilité sociale et environnementale, le groupe Optic 2ooo a choisi d’engager une procédure de certification Afnor « Qualité de service en optique ». Ce programme d’évaluation concret et opposable est conforme à la norme environnementale ISO 26000, certifiée et contrôlée par l’Afnor dans le cadre du label AFAQ 26000, qui s’appuie sur le même référentiel, reconnu par 187 pays dans le monde.

Formation
Le département Formation AudiOptic gère pour le compte des enseignes Optic 2ooo, Lissac et AUDIO 2OOO, la formation continue des responsables et de leurs collaborateurs, et a également pour mission de former des jeunes aux métiers de l’optique.

International
Le réseau OPTIC 2000 est également présent en Suisse.