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Publié le 14 mars 2017
Elles sont plus de 8 000 à avoir fait le choix d’entreprendre au sein du Commerce Coopératif et Associé.

LSA a organisé pour ces femmes une table ronde leur donnant l’occasion de s’exprimer:

  • Quels parcours ?
  • Quelles visions de leur métier de commerçante ?
  • Quelles attentes ?
  • Quelles anecdotes ont-elles voulu partager avec la rédaction de LSA?

>> Découvrez un dossier de 4 pages dans le LSA du 9 mars

>> Quelques citations :

« Le secteur dans lequel j’évolue est encore très masculin : on compte 11 % de femmes dans le bâtiment. Mais c’est un secteur où les relations sont franches et authentiques » précise Sabrine Chassagne, Adhérente Gedimat en Corrèze
« Chez Intermarché, elles sont 15 % à s’impliquer dans un tiers-temps. C’est un enjeu important car elles apportent un autre éclairage », explique Béatrice Amblard, Adhérente Intermarché à Malakoff
« Au sein d’Intersport, trois femmes sont au conseil d’administration et notre directrice générale est une femme : c’est énorme », commente Muriel Savarieau, Dirigeante de quatre points de vente Intersport dans le bordelais et vice-Présidente du groupement
« Ce qui serait utile, ce serait de proposer des remplaçants pour pouvoir partir en vacances en famille ou avoir du temps pour s’impliquer dans ces activités bénévoles » propose Nathalie Lemonnier, à la tête de cinq magasins Gadol Optic 2000 dans la région nantaise
« Les stéréotypes qui demeurent sont surtout auprès des clients » souligne Dorothée Baron, Adhérente Bébé 9 dans le Val-de-Marne