Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
CITOTEL est un réseau d’hôteliers indépendants dont les hôtels ont pour caractéristique d’être situés en centre ville, et de catégorie 2 à 3 étoiles.

Créé en 1994, le CITOTEL est une de commerçants.

Principales étapes d’évolution du groupement

  • 1994 : Création du réseau CITOTEL
  • 2006 : Changement de logo et d’image ; transfert du siège social sur Paris
  • 2014 : Refonte du site Internet pour les 20 ans du réseau
  • 2015 : Le groupement crée plusieurs segments au travers des enseignes Citotel, Urban Style, Chateaux Demeures Hôtels
  • 2017 : Lancement de la carte Citotel Business Club
  • 2018 : Création et mise en ligne du channel manager Galaxy Création d’un nouveau site internet (fin juin 2018)

L’objectif est de soutenir les adhérents dans leur développement en facilitant leur travail quotidien et en leur permettant d’accéder à de nouvelles technologies de commercialisations et de réservations.

Achats
Après un au sein de la , 180 fournisseurs spécialisés dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration proposent leurs produits. Ces achats sont soutenus par des recommandations faites aux adhérents en terme de qualité et de nouvelles tendances.

Communication
L’enseigne, depuis 4 ans, a évolué en communication d’une manière très importante. Sa notoriété nationale ainsi qu’une image de professionnel ont permis au réseau de faire face à une concurrence de plus en plus accrue. Le changement de Logo a permis à citotel de développer une image plus dynamique, une meilleure visibilité à travers ses nouvelles enseignes. Un guide annuel regroupant l’ensemble des établissements est distribué à 150 000 exemplaires et ce vers tous les types de clientèle. Un plan de communication grand public sur trois ans est en cours de validation. La communication interne est concrétisée par une newsletter mensuelle, ainsi que des réunions régionales et de secteur.

Formation
Un plan de formation national performant en terme de commercialisation et utilisation des outils informatiques a été élaboré et mis à la disposition de tous les adhérents. Il est enrichi chaque année selon les objectifs commerciaux de l’enseigne et les besoins des hôteliers.

Informatique
Les adhérents disposent d’une solution informatique pour la mise à jour de leur planning de ventes et une diffusion sur l’international. La centrale d’achat les conseille également sur des logiciels de gestion compatibles avec le système.