Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
DEGRIF’SPORT est une enseigne du groupement SPORT 2000.

Créée en 1966, SPORT 2000 est une de commerçants.

Principales étapes d’évolution du

  • 1966 : Création du groupement coopératif Sport 2000 autour de trois grands noms du football français : Pierre Batteux, Just Fontaine et Jean Djorkaeff.
  • 1979 : Installation du siège de Sport 2000 sur le site de l’ancien Club House de l’Équipe de France de football.
  • 1982 : Création du Réseau Montagne en stations de sports d’hiver.
  • 1994 : Création de Sport 2000 International et développement progressif de la plateforme d’achats centralisés auprès des plus grandes marques de sport.
  • 2003 : Création de l’enseigne S2, spécialiste Chaussures Sport / Mode (centre-ville et centre commercial).
  • 2006 : Création de Mondovélo, l’enseigne spécialiste cycle du groupe.
  • 2008 : Espace Montagne, l’enseigne spécialiste Outdoor et des sports de montagne, rejoint le groupe Sport 2000.
  • 2013 : Sport 2000 adopte un nouveau positionnement avec la signature « Aux marques citoyens » et fait évoluer son programme de fidélité pour plus d’animation client et de personnalisation des offres. L’enseigne franchit le cap historique des 200 000 m² de surface de vente.
  • 2014 : Après Raymond Domenach, Sport 2000 choisit un nouvel ambassadeur : le rugbyman Fabien Galthié.

Achats & Sourcing
- Des conditions d’achat groupées, négociées pour l’ensemble des magasins
- Des recommandations d’assortiment en phase avec les attentes des consommateurs
- Paiement différé et offre de garantie de paiement pour améliorer votre trésorerie

Marketing et Communication
- Une veille experte et permanente des tendances du marché
- Un concept marchand optimal (architecture commerciale, merchandising, agencement)
- Des supports de marketing opérationnel : plan d’actions commerciales national et guide d’actions locales, programme CRM dernière génération, e-marketing, outils de communication instore
- Des plans médias nationaux et une vitrine web pour une marque toujours plus attractive et forte

Autres
- Systèmes d’échanges d’informations optimisés pour gagner en productivité
- Conseils pour la gestion et le pilotage avec une équipe d’animateurs réseau et de gestionnaires toujours à votre service.

Performances du en 2013
Chiffre d’affaires TTC du réseau : 559,3 millions
Nombre d’ s : 396
Effectif de la : 84
Effectif total employé dans le réseau : 3 300
Nombre de magasins : 567