Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 12 septembre 2019
Spécialisée dans la distribution de matériel motorisé de jardinage pour l’entretien des espaces verts, l’enseigne Mr Jardinage est présente en France depuis plus de 30 ans. Rencontre avec Patrick Delangue, président du réseau Mr Jardinage, bien décidé à le développer davantage.

En janvier 2018, vous avez repris la présidence de Mr Jardinage. Quel est votre parcours ?

Patrick Delangue : Autodidacte, j’ai acquis une longue expérience de tous les métiers du matériel de jardin. Je suis à la tête de l’entreprise Mr Jardinage Delangue à La Bassée dans le nord depuis 25 ans. Mon activité s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Administrateur du bureau Mr Jardinage depuis plusieurs années, j’ai souhaité relever le défi de la transformation du groupe en assurant la présidence.
 

Pouvez-vous nous présenter votre et les services proposés à vos adhérents ?

P. D. : Notre enseigne Mr Jardinage est connue au sein du grand public depuis 35 ans. Notre groupement coopératif respecte chaque individu et donc chaque entreprise. Réseau à taille humaine, nous privilégions l’entraide et la communication entre adhérents que ce soit pour les commandes, les stocks et surtout le partage d’expériences et de conseils, garant de la réussite de tous. Nous proposons à nos adhérents des services et des outils performants pour leur faciliter le quotidien, ainsi que des supports de communication personnalisés. Nos adhérents sont notre force ! Le regroupement permet de se maintenir dans les prix du marché avec respect de nos marges. Vous êtes sur un secteur saisonnier et dépendant de la météo. Un secteur sur lequel l’e-commerce gagne également du terrain.
 

Comment votre enseigne s’adapte-t-elle à ces changements ?

P. D. : Acteur majeur et spécialiste de la motoculture, notre réseau sait s’adapter à la saisonnalité de notre métier. Notre agilité d’entreprise individuelle et notre oeil d’expert nous ont toujours permis jusqu’à maintenant de résister aux grands groupes de distribution. Concernant le e-commerce, nous avons développé un site web marchand que nous retravaillons en fonction de l’évolution numérique afin de rester moderne et performant.
 

Quels sont vos objectifs et les axes de développement pour le réseau Mr Jardinage ?

P. D. : Comme nous l’avons déjà réalisé avec le regroupement PLANET’M, la massification des volumes est primordiale et ce sera mon objectif de développement. La communication et la visibilité de l’enseigne Mr Jardinage reste un axe majeur de développement. Nous mettons en oeuvre une stratégie de communication complète dans laquelle chaque peut se retrouver. De même, je reste ouvert à toute opportunité « gagnant-gagnant ». Je profite également de cette occasion pour remercier tous mes amis adhérents de notre belle réussite !
 

Mr Jardinage en chiffres

  • 102 M€ de chiffre d'affaires
  • 56 adhérents
  • 126 points de vente
  • 370, c'est l'effectif employé par le réseau