Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 11 mars 2011
La réussite du Commerce Coopératif et Associé repose en majeure partie sur l’implication des hommes et femmes qui le composent. Dans ce cadre, l’administrateur joue indéniablement un rôle prépondérant.
Mais encore faut-il pouvoir cerner la mission de ces personnes qui s’investissent dans les fonctions d’Administrateurs de groupements.

AVIS N°1 Conseil d’Administration, le marteau ou l’enclume, par Maître Nicolas Nadal, Avocat Associé Juripole.
Le  conseil  d’administration  est,  au  sein  de  la  société     de  commerçants détaillants,  le  lieu  de  détermination  des  orientations  de  l’activité  de  la  société  et  de vérification de la mise en oeuvre de ces orientations.

AVIS N°2 L’administrateur et le commerce coopératif et associé : Pouvoir ou contre pouvoir ? Acteur ou arbitre ? Si l’on cherchait un peu plus loin ? , par Pierre Godet, Président-Directeur Général d’Akelys.
C’est un titre volontairement provocateur. Un administrateur est un administrateur, de même que la loi est la loi, qu’une  société anonyme est  une société  anonyme,  qu’un  conseil  d’administration  est  un conseil d’administration ….et pourtant si l’on cherchait un peu plus loin…