Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
Enseigne Entendre
ENTENDRE est une enseigne du groupement GIPA 2, qui regroupe des audioprothésistes indépendants autour de valeurs communes et les accompagne dans leur développement.

Créée en 1979, GIPA 2 est une de commerçants.
ENTENDRE, c’est : “La compétence et l’écoute d’un groupe d’hommes et de femmes indépendants au service du confort auditif pour tous et à tous les âges de la vie.”

Principales étapes d’évolution du et de l’enseigne

  • 1979 : Création de GIPA 2, Groupement pour l’Information et la Promotion de l’Audioprothésiste
  • 2005 : Création de l’enseigne “Entendre”, filiale détenue à 100% par le groupement GIPA 2
  • 2012 : Lancement de la campagne d’affichage et web « Bien entendre »
  • 2013 : Initiation du Sponsoring TV (Motus, Questions pour un champion, Slam, etc.)
  • 2014 : Lancement de la campagne « L’audition, c’est ENTENDRE. »

Adhérer à ENTENDRE, c’est puiser au sein de l’enseigne des outils pour développer sa compétitivité en conservant la liberté d’utiliser ou non les moyens proposés. L’enseigne s’efforce en permanence de mettre à la disposition de ses adhérents des supports de communication en direction du grand public mais aussi du corps médical.

et Valeurs Humaines
- Une enseigne qui vous permet de jouer un rôle au sein de la (groupe de travail, Conseil d’Administration…)
- Une enseigne où règne solidarité, aide, soutien entre les membres du réseau
- Une enseigne dont les équipes du siège vous accompagnement dans votre quotidien
- Une enseigne qui vous assiste dans vos recrutements (mise en relation et sélection des candidats)

Formation et Performances Techniques
- Une enseigne qui vous propose des formations aux techniques d’appareillages, produits, vente, relationnel médical…
- Une enseigne partenaire de la recherche scientifique depuis près de 30 ans
- Une enseigne soutenue par les fournisseurs
- Une enseigne qui encourage la mise en commun des méthodologies de travail

Achats et Performance Economique
- Une enseigne qui garantit votre marge grâce à la force de sa d’Achat
- Une enseigne qui préserve votre trésorerie
- Une enseigne dont les audioprothésistes vendent de plus en plus d’aides auditives chaque année
- Une enseigne dont les coopérateurs perçoivent chaque année ristournes et de coopérative.

Communication et Identité
- Une enseigne vous permettant d’être rapidement identifiable par le grand public.
- Une enseigne qui a su instaurer et pérenniser une réputation et un relationnel auprès du corps médical
- Une enseigne dont les membres partagent des valeurs de déontologies et du respect des malentendants.
- Une enseigne qui développe des services, des offres et des produits communs.

Performances du en 2013
Chiffre d’affaires TTC du réseau (€) : 85 millions
Nombre de centres : 299
Nombre d’ s : 155
Effectif total employé dans le réseau : 500
Effectif total employé en : 14

Nous rejoindre
Droit d’entrée : Aucun
Coût des parts sociales : 1525 €
Cotisations : environ 3% du CA HT