Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
ENTENDRE est une enseigne du groupement GIPA 2, qui regroupe des audioprothésistes indépendants autour de valeurs communes et les accompagne dans leur développement.

Créée en 1979, GIPA 2 est une de commerçants.
ENTENDRE, c’est : “La compétence et l’écoute d’un groupe d’hommes et de femmes indépendants au service du confort auditif pour tous et à tous les âges de la vie.”

Principales étapes d’évolution du et de l’enseigne

  • 1979 : Création de GIPA 2, Groupement pour l’Information et la Promotion de l’Audioprothésiste
  • 2005 : Création de l’enseigne “Entendre”, filiale détenue à 100% par le groupement GIPA 2
  • 2012 : Lancement de la campagne d’affichage et web « Bien entendre »
  • 2013 : Initiation du Sponsoring TV (Motus, Questions pour un champion, Slam, etc.)
  • 2014 : Lancement de la campagne « L’audition, c’est ENTENDRE. »

Adhérer à ENTENDRE, c’est puiser au sein de l’enseigne des outils pour développer sa compétitivité en conservant la liberté d’utiliser ou non les moyens proposés. L’enseigne s’efforce en permanence de mettre à la disposition de ses adhérents des supports de communication en direction du grand public mais aussi du corps médical.

et Valeurs Humaines
- Une enseigne qui vous permet de jouer un rôle au sein de la (groupe de travail, Conseil d’Administration…)
- Une enseigne où règne solidarité, aide, soutien entre les membres du réseau
- Une enseigne dont les équipes du siège vous accompagnement dans votre quotidien
- Une enseigne qui vous assiste dans vos recrutements (mise en relation et sélection des candidats)

Formation et Performances Techniques
- Une enseigne qui vous propose des formations aux techniques d’appareillages, produits, vente, relationnel médical…
- Une enseigne partenaire de la recherche scientifique depuis près de 30 ans
- Une enseigne soutenue par les fournisseurs
- Une enseigne qui encourage la mise en commun des méthodologies de travail

Achats et Performance Economique
- Une enseigne qui garantit votre marge grâce à la force de sa d’Achat
- Une enseigne qui préserve votre trésorerie
- Une enseigne dont les audioprothésistes vendent de plus en plus d’aides auditives chaque année
- Une enseigne dont les coopérateurs perçoivent chaque année ristournes et de coopérative.

Communication et Identité
- Une enseigne vous permettant d’être rapidement identifiable par le grand public.
- Une enseigne qui a su instaurer et pérenniser une réputation et un relationnel auprès du corps médical
- Une enseigne dont les membres partagent des valeurs de déontologies et du respect des malentendants.
- Une enseigne qui développe des services, des offres et des produits communs.

Performances du en 2013
Chiffre d’affaires TTC du réseau (€) : 85 millions
Nombre de centres : 299
Nombre d’ s : 155
Effectif total employé dans le réseau : 500
Effectif total employé en : 14

Nous rejoindre
Droit d’entrée : Aucun
Coût des parts sociales : 1525 €
Cotisations : environ 3% du CA HT