Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
ESPACE MONTAGNE est une enseigne du groupement SPORT 2000, spécialiste d’articles de sport, de montagne, d’outdoor et de voyage.

Créée en 1966, SPORT 2000 est une de commerçants.

Principales étapes d’évolution du

  • 1966 : Création du groupement coopératif Sport 2000 autour de trois grands noms du football français : Pierre Batteux, Just Fontaine et Jean Djorkaeff.
  • 1979 : Installation du siège de Sport 2000 sur le site de l’ancien Club House de l’Équipe de France de football.
  • 1982 : Création du Réseau Montagne en stations de sports d’hiver.
  • 1994 : Création de Sport 2000 International et développement progressif de la plateforme d’achats centralisés auprès des plus grandes marques de sport.
  • 2003 : Création de l’enseigne S2, spécialiste Chaussures Sport / Mode (centre-ville et centre commercial).
  • 2006 : Création de Mondovélo, l’enseigne spécialiste cycle du groupe.
  • 2008 : Espace Montagne, l’enseigne spécialiste Outdoor et des sports de montagne, rejoint le groupe Sport 2000.
  • 2013 : Sport 2000 adopte un nouveau positionnement avec la signature « Aux marques citoyens » et fait évoluer son programme de fidélité pour plus d’animation client et de personnalisation des offres. L’enseigne franchit le cap historique des 200 000 m² de surface de vente.
  • 2014 : Après Raymond Domenach, Sport 2000 choisit un nouvel ambassadeur : le rugbyman Fabien Galthié.

Achats & Sourcing
- Des conditions d’achat groupées, négociées pour l’ensemble des magasins
- Des recommandations d’assortiment en phase avec les attentes des consommateurs
- Paiement différé et offre de garantie de paiement pour améliorer votre trésorerie

Marketing et Communication
- une veille experte et permanente des tendances du marché
- un concept marchand optimal (architecture commerciale, merchandising, agencement)
- des supports de marketing opérationnel : plan d’actions commerciales national et guide d’actions locales, programme CRM dernière génération, e-marketing, outils de communication instore
- des plans médias nationaux et une vitrine web pour une marque toujours plus attractive et forte

Autres
- Systèmes d’échanges d’informations optimisés pour gagner en productivité
- Conseils pour la gestion et le pilotage avec une équipe d’animateurs réseau et de gestionnaires toujours à votre service.

Performances du en 2013
Chiffre d’affaires TTC du réseau (€) : 559,3 millions
Nombre d’ s : 396
Effectif de la : 84
Effectif total employé dans le réseau : 3 300
Nombre de magasins : 567