Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 25 janvier 2018
Jeudi 12 janvier dernier était organisée la remise des diplômes de la deuxième promotion Business Management Parcours Responsables d’Agence d’Architecture et contractants généraux.

Impulsée en 2016 par la volonté du réseau Les Architecteurs de créer ce parcours universitaire pour développer les connaissances primordiales à la bonne activité de chaque cabinet, cette formation, montée en partenariat avec l’université Paris Dauphine, se déroule sur 10 mois. Construire la réflexion stratégique et la vision globale des responsables des entreprises à moyen et long terme, maîtriser l’ensemble des outils de management propres à assurer la gestion, le développement et la pérennité de l’entreprise et renforcer le leadership ainsi que la communication de chaque cabinet d’architecture sont autant d’enseignements transmis au travers différents modules.

A ce jour, c’est une trentaine d’architectes et de contractants généraux qui ont été diplômés. La troisième promotion a déjà démarré depuis deux mois et les inscriptions pour la 4ème promotion vont être prochainement lancées.

Les Architecteurs ont su développer au fil du temps des outils de gestion et de management intégrés; des partenariats techniques, juridiques ont été établis; des rencontres entre les différents membres du groupementfavorisant l’échange au niveau local, régional voire national sont régulièrement organisées, des formations proposées. C’est dans ce contexte que nous avons créé ce master afin de vous fournir les bases et armes concrètes qui vous permettront d’explorer les marchés de la construction dans les conditions satisfaisantes au travers vos structures professionnelles. Et c’est cette formation qui vous permettra, qui sait, de rejoindre d’autres collègues travaillant au sein de notre réseau » a déclaré Gilles Fages, Président du   lors de la cérémonie de remise de prix.