Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
Enseigne Europeche
Créée en 1989 par des passionnés de pêche, la coopérative EUROPECHE s’est imposée depuis presque 25 ans comme le plus grand réseau de distribution d’articles de pêche en France.

La SA EUROPECHE a été fondée par 6 détaillants d’articles de pêche en 1989. Au fil des ans, plusieurs magasins ont intégré le pour arriver aujourd’hui à plus de 120 détaillants dans toute la France.

Près de 60% des adhérents EUROPECHE exercent d’autres activités parallèlement à la pêche, dont la chasse (pour un tiers des s, une trentaine est d’ailleurs membres d’UNIFRANCE), le bricolage ou les articles de sport.

Achat et financement
- des fournisseurs, , position de
- Création d’outils de gestion pour les magasins.
EUROPECHE, c’est une puissance d’achat avec laquelle les fabricants et les distributeurs doivent compter en négociant avec nous des tarifs d’autant plus intéressants que nous sommes plus nombreux. La gère un volume d’achat annuel de 17 millions d’euros. Ce sont plus de 100 fournisseurs français et étrangers qui alimentent la d’achat, en considération de l’envergure du réseau, mais aussi de son incontournable impact sur la clientèle en tant que commerçants traditionnels et institutionnels d’articles de pêche.

Marketing et communication
Aujourd’hui, EUROPECHE développe par l’intermédiaire d’un grand nom de la pêche des lignes de produits techniques et exclusives telles que Marc Delacoste® pour la pêche de la truite, mais aussi des produits à marque propre dans les différentes techniques de pêche, et des produits avec des exclusivités de distribution comme les leurres USAMI.
Le gère également le site Internet de l’enseigne : www.europeche.fr