AVIS N°1 : Le Commerce Associé à l’international, par Pierre MOUSSERON, Professeur à la Faculté de Droit de Montpellier
Les acteurs du Commerce
et Associé disposent de plusieurs voies juridiques pour développer leurs activités à l’étranger. A l’instar des autres formes de groupements, ils peuvent naturellement entreprendre un développement à l’international au moyen de contrats conclus avec des partenaires étrangers.
AVIS N°2 : L’internationalisation des groupements d’indépendants : les opportunités et les enjeux, par Daniele PEDERZOLI, Professeur et Directeur des Programme Retail à Neoma Business School (Rouen).
L’internationalisation représente certainement un thème de grande actualité pour les entreprises de la distribution et des services, surtout dans un contexte économique morose qui pousse les entreprises à aller chercher des relais de croissance dans des zones du monde plus dynamiques et prometteuses.