Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
Le GIF (Groupement d’Installateurs Français) est le 1er groupement Européen d’installateurs de cuisines professionnelles.

Créée en 1967, le GIF est une de commerçants. Le GIF est dirigé par un conseil d’administration, composé de 17 administrateurs élus par l’assemblée générale, qui lui-même élit le président. Structuré autour de 8 produits et de 8 commissions fonctionnelles dont chacune est présidée par un administrateur et composée d’adhérents, le GIF offre à chacun la possibilité de participer à l’élaboration de la politique du .

Principales étapes d’évolution du groupement

Achats
La d’achat référence, achète pour ses adhérents des produits chez les fournisseurs sélectionnés. Sous la marque FRANSTAL, le GIF sélectionne les produits fabriqués par les plus grands constructeurs européens Répondant à un cahier des charges très exigeant, les matériels FRANSTAL sont à la pointe des technologies d’aujourd’hui et offrent une alternative aux grandes marques du marché.

Communication
Le a articulé sa politique de communication autour :
- de 3 catalogues promotionnels annuelles : Petit matériel Hôtelier, Mobilier et GifExpress
- de la relation presse,
- des salons professionnels,
- du programme WEB SERVICE PLUS

Formation
Le GIF propose à ses adhérents 3 types de formations : des formations « métier », « technique » et « informatique » contribuant à l’actualisation et à l’enrichissement des connaissances des équipes.

Informatique
Le GIF met à la disposition de ses adhérents gratuitement un progiciel répondant spécifiquement aux exigences de la profession. Grands Comptes La société SODIGIF, filiale à 100 % du GIF, démarche les Grands Comptes nationaux et internationaux. Cette société est dirigée par le Président du GIF et animée par une directrice du développement.

Performances du en 2016
Chiffre d’affaires TTC du réseau (€) : 274 millions
Nombre de points de vente : 82
Nombre d’ s : 82
Effectif total employé du réseau : 1 250
Effectif total employé en : 20