Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
GIPHAR est une enseigne gérée par la coopérative de pharmaciens indépendants SOGIPHAR qui proposent une offre de produits de qualité au juste prix et avec le bon conseil.

Créé en 1968, le GIPHAR ( Indépendant de Pharmaciens indépendants) est un groupement de pharmaciens d’officine français.

En 1975, la structure évolue à travers la création de la SOGIPHAR.

La SOGIPHAR propose à ses adhérents plusieurs types de services afin de renforcer au mieux la qualité de l’acte pharmaceutique et de satisfaire pleinement les attentes des consommateurs.

Animation du réseau
- Des ouvertes à tous et composées de pharmaciens bénévoles mènent pour vous une réflexion approfondie sur les différentes problématiques de l’officine et vous proposent les solutions les mieux adaptées,
- Un forum annuel (2ème manifestation pharmaceutique après Pharmagora) qui permet à tous les Giphar de se retrouver et de décider ensemble des grandes orientations du réseau,
- Un réseau indépendant et dynamique de pharmaciens basé sur la motivation, l’implication volontaire et une discipline librement consentie qui donne à tous les moyens de satisfaire le consommateur tout en assurant une mission de qualité et une saine économie à l’officine Giphar.
- En 2017, l’enseigne a lancé l’application Web “J’accompagne mes patients“

Structure de répartition
- Un niveau de remise très avantageux en toute légalité,
- Grâce à notre statut de coopérateur, un levier de négociations stratégique auprès du grossiste répartiteur habituel
- Un rôle d’acteur dans les négociations, politiques sur la distribution du médicament.

Gamme de produits DERMACTIVE
- Des produits conçus par notre service marketing, de haute qualité pharmaceutique et proposée à des prix inférieurs à ceux des leaders Une adaptation permanente aux évolutions du marché,
- Une marge rémunératrice et motivante,
- Une opportunité de différenciation efficace par rapport à la concurrence et aux autres circuits de distribution,
- Une aide significative à la fidélisation de la clientèle.

Structure Merchandising
- Des professionnels à notre service pour nous guider dans notre démarche, et former notre équipe tout en respectant notre individualité,
- Passage régulier d’un merchandiseur exclusif,
- Des prestations à la carte pour nous permettre de bénéficier de tous les services en toute souplesse,
- Augmentation de la rentabilité de notre espace ventre grâce à des règles éprouvées, dans tous les circuits de distribution, Animation constante des rayons par des opérations commerciales régulières.

Première enseigne pharmaceutique en France
- Politique d’enseigne reposant sur une charte spécifique au ,
- Renforcement de l’image de l’officine et de sa notoriété par le biais de moyens de communication grand public (télévision, presse, internet…),
- Protection efficace contre les autres circuits de distribution,
- Renforcement du poids exercé vis à vis des fournisseurs,
- Attractivité renforcée vis à vis du consommateur nomade, Investissement et revente facilités.

Performances du en 2013
Chiffre d’affaires TTC du réseau (€): 1.8 milliards
Nombre d’adhérents : 1 275
Nombre de points de vente : 1 275
Nombre d’employés dans le réseau : 6 615
Nombre de groupements locaux : 150
Nombre d’intergroupements régionaux : 7

La GIPHAR, SOGIPHAR, représente :