Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
Enseigne Giropharm
GIROPHARM est un groupement de pharmaciens d’officine et le premier à avoir développé une véritable politique d’enseigne engagée dans la qualité pour préserver le capital santé et le bien-être des patients.

Créée en 1986, GIROPHARM est une de commerçants depuis 2014.

Principales étapes d’évolution du

  • 1986 : Naissance de la première GIROPHARM en Alsace par un pharmacien de Sélestat
  • 1991 : Création du G.I.E qui fédère 15 centrales régionales
  • 1994 : GIROPHARM a été le premier groupement à créer la fonction de conseiller commercial en pharmacies 1999 : GIROPHARM s’engage dans une démarche qualité
  • 2000 : GIROPHARM innove en créant la première enseigne de pharmacies
  • 2008 : Fusion des centrales régionales pour créer une entité Nationale GIROPHARM SA
  • 2011 : Les officines GIROPHARM réafirment leur positionnement d’experts santé pour les patients et se parent d’une nouvelle identité visuelle pour signifier cette expertise.
  • 2011 : Obtention de la certification Qualité ISO 9001. Refonte du concept pour mieux traduire le positionnement auprès des patients. Lancement du nouveau site Internet avec trois espaces dédiés (pour le patient consommateur, pour le pharmacien , pour le pharmacien prospect) est également repensé
  • 2012 : Lancement de la première application mobile autour de la mascotte de l’enseigne, Lili : “Lili et le potager magique”
  • 2014 : GIROPHARM devient une coopérative de commerçants

Créé en 1986 avec pour vocation première d’apporter aux pharmaciens de meilleures conditions d’achats et un contrôle des factures, GIROPHARM a progressivement développé une palette complète de prestations et d’outils pointus (merchandising, politique de prix, formation, management, agencement, ect.) afin de répondre aux besoins quotidiens des officines et pour apporter une forte valeur ajoutée aux patients.

Achats et accompagnement financier
- Une garantie des achats et optimisation des marges : Giropharm a mis sur pied une structure lui permettant d’exercer un mandat de commissionaire à l’achat. Les conditions négociées et les différents modes d’approvisionnement permettent d’améliorer le niveau de marge des adhérents.
- Un accompagnement financier personnalisé avec l’outil AGT: ces outils centralisent des données financières et commerciales des officines GIROPHARM et permet de les analyser.
- Des partenariats stratégiques : GIROPHARM accompagne ses adhérents pour compléter leurs offres d’achats et les aider au développement via trois partenaires (Santeffi pour optimiser l’encaissement et gestion du tiers-payant; CS0 Santé pour accompagner les projets de cession et d’acquisition; Thésaurus pour la fiscalité et gestion du patrimoine). Formation Pour faciliter la montée en compétence du pharmacien et de son équipe officinale, GIROPHARM met en place un plan de formation annuel, e-learning et dispose d’une formation GIROPHARM.

Marketing et communication
Théatralisation de l’expertise dans le concept : tout en préservant la mise en avant et la valorisation du pharmacien indépendant, GIROPHARM est une marque label qui propose un concept architectural global (façade et intérieur) différenciant mais aussi modulable et adaptable à toutes typologies d’officines.
Communication – animation toute l’année : en relation avec la loi HPST qui met en avant le rôle de relais pharmacien dans le parcours santé des patients, Giropharm met à disposition des supports de communication et d’information toute l’année (Magazine Santé Positive pour adultes, Lili pour enfants, fiches conseils, fiches nutrition, site Internet,…); Le GIROPHARM propose aussi un carnet de santé pour adultes qui est un outil exclusif et innovant pour accompagner le patient dans le suivi de son capital santé.