Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 09 juin 2017
Lancée officiellement en avril 2016 par ESCP-Europe et le Mouvement E.Leclerc, la Chaire « Prospective du commerce dans la société 4.0 » a célébré son premier anniversaire avec déjà à son actif de multiples initiatives pour apprendre, échanger et partager autour du commerce de demain.

Les « Petits-Déjeuners du commerce 4.0 » : un format convivial, gratuit et ouvert à tout public, dans les locaux de ESCP Europe qui encouragent les étudiants et les professionnels dans leurs recherches et alimentent la communauté d’une réflexion innovante sur l’évolution du commerce et l’impact des nouvelles technologies sur le secteur. Ils prennent la forme des débats, conçus dans une logique de partage des réflexions et de pédagogie pour le plus grand nombre. Tout au long de l’année, ils sont animés par le Professeur Olivier Badot, Directeur Scientifique de la Chaire, et Michel-Edouard Leclerc, Président des Centres E.Leclerc et Président de la Chaire. Face au succès rencontré par les petits déjeuners, ESCP Europe et E.Leclerc annoncent leur reconduite sur l’année 2017/2018.

Cette première année a également été riche en productions avec, notamment, 3 thèses de Doctorat, 16 mémoires de recherches, 7 publications académiques, 13 communications scientifiques et 13 missions-conseil menées par des étudiants.