Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
La GUILDE DES ORFEVRES est une enseigne du groupement SYNALIA, regroupant des bijoutiers joailliers unis par plus d’un siècle d’expérience.

La GUILDE DES ORFEVRES est l’une des plus anciennes coopératives de commerçants, fondée en 1895. La SYNALIA, regroupant les enseignes La GUILDE DES ORFEVRES, JULIEN D’ORCEL, HEURE ET MONTRES, a été créée en 2002.

Principales étapes d’évolution du

  • 1895 : Création de LA GUILDE DES ORFEVRES (Comptoir Paris-Province)
  • 1959 : Création de Bijoutiers de France 1981 : Création de JULIEN D’ORCEL
  • 1996 : Création de HEURES ET MONTRES
  • 2002 : Naissance de SYNALIA
  • 2006 : Ouverture du 400ème 2009 : L’enseigne MEGALITHES rejoint SYNALIA
  • 2012 : 10 ans de SYNALIA et lancement de l’enseigne OZENCIA
  • 2015 : La coopérative réorganise son portefeuille de marques : Mégalithes, Ozencia et La Guilde des Orfèvres se regroupent sous La Guilde des Orfèvres
  • 2016 : acquisition du groupe Donjon

SYNALIA propose une offre de services, couvrant l’ensemble des besoins liés à l’exercice du métier de bijoutier.

Achats/Négoce
Développement de sa propre distribution sur une partie des gammes, garantissant aux s le meilleur approvisionnement aux meilleures conditions du marché. Réactivité du SAV facilitant les commandes de plus de 3000 références et disponibles en 48h. 250 fournisseurs référencés.

Centralisation des paiements et conseils financiers
- La centralisation des paiements fournisseurs
- Conseils et orientations dans les relations avec les partenaires financiers.
- Réalisation d’études sur la situation financière des adhérents.

Commerce/Marketing
Les équipes d’animateurs conseillent et assistent les associés dans leurs orientations commerciales et marketing. Elles proposent un suivi commercial régulier et personnalisé. SYNALIA encourage et organise également le partage de bonnes pratiques.

Communication
Outils de communication spécifiques, campagnes média locales et nationales, présence sur des médias forts comme la télévision.

Développement
SYNALIA accompagne et conseille les associés dans leur développement : recherche de nouveaux emplacements, négociation des conditions financières, montage de business plan.

Formation
Plan de formation annuel co-financé par le FORCO et dispensé par des partenaires formateurs qualifiés. Cette offre de formation comprend notamment les modules suivants : connaissance du produit, techniques de vente, management, droit social et gestion financière.

Informatique/Assurance
Tarifs avantageux négociés pour les associés sur des outils de gestion auprès de prestataires informatiques référencés. Intranet permettant l’accès à de nombreux outils commerciaux et organisationnels (catalogues de négoce, fiches d’informations sur les produits…) Assurance Groupe proposée à des conditions préférentielles couvrant notamment les magasins et les stocks.