Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
Enseigne L'Adresse
L’ADRESSE est le réseau d’agences immobilières créé en 1999 à l’initiative de la FNAIM. Le Réseau regroupe des agences indépendantes, couvrant toutes les spécialités de l’immobilier.

Créée en 1999, L’ADRESSE est une de commerçants.

Principales étapes d’évolution du

L’ADRESSE propose à ses sociétaires une large gamme de services et d’outils assurant un très haut niveau de satisfaction et une progression régulière pour les agences. Pour ce faire L’ADRESSE développe 5 pôles de services certifiés selon la Norme ISO 9001:2000.

Outils et méthodes
C’est l’ensemble des solutions, issues du savoir-faire collectif de la , régulièrement actualisées, pour l’organisation, l’activité commerciale, le management d’équipe et le développement de l’entreprise. Le réseau met à disposition de ses sociétaires CYBEL’AGENCE, l’outil informatique nouvelle génération, pour gérer ensemble des besoins du métier transaction et l’organisation de l’activité de l’agence. Adossé au site national www.ladresse.com, le réseau propose également à ses adhérents la réalisation de mini-sites agence personnalisés.

Formations
Les programmes de formation L’ADRESSE, organisés à l’intention des responsables et commerciaux d’agence, se veulent concrets et pratiques pour accroître l’efficacité de chacun. Animés par des formateurs intégrés, professionnels de l’immobilier et de la pédagogie pour adultes, les formations sont variées et évolutives selon les besoins des agences et l’évolution du marché : Les stages : recrutement, management, argumetaires, approches client, gestion de l’entreprise, formations juridiques, services exclusifs,… La formation continue : Form’Action, Universités du Management, …

Conseil et assistance
Pour rompre l’isolement des agences, optimiser leur fonctionnement et le management des collaborateurs, la coopérative propose le dispositif de conseil et assistance grâce à l’équipe des Conseillers Régionaux. Ceux-ci mettent au service des agences leur connaissance du marché et leur expérience personnelle pour accompagner les sociétaires dans leur quotidien : analyse des résultats, analyse et diagnostic des difficultés rencontrées, conseil en organisation commerciale, conseil en management,…

Animation et dynamique commerciale
Chaque mois, les sociétaires participent à des réunions régionales : échanges d’expérience, organisation d’actions commerciales ou de management. Chaque commercial participe à des challenges mensuels. L’extranet CybeL’ADRESSE : facilite la communication d’une part entre les agences et l’organisation du réseau, d’autre part entre les agences elles-mêmes. le dispositif permet de mettre rapidement à disposition des sociétaires les informations commerciales et juridiques ainsi que la mise à jour permanente des différents outils. Challenges commerciaux et Club des As (meilleurs consultants du réseau) Les temps forts du réseau : Les Carrefours de L’ADRESSE au mois de juin (convention nationale), les Universités de Management au mois d’octobre (séminaire annuel à létranger).

La communication et la marque
L’ADRESSE met en oeuvre les moyens nécessaires pour doter les agences d’une communication puissante, permettant le développement de la notoriété et la création de trafic : Des campagnes trimestrielles, appelées Kits de Communication, soutiennent localement et régionalement les actions auprès des consommateurs propriétaires, investisseurs, vendeurs, acheteurs et locataires. Les campagnes institutionnelles dans la presse et la télévision L’ADRESSE édite également deux publications : “les adresses de L’ADRESSE”, journal d’annonces gratuit diffusé à 3 millions d’exemplaires et “PROPRIETAIRES”, revue d’information tirée à plus de 1 000 000 exemplaires.