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Publié le 20 septembre 2017
"A l’occasion du LSA Retail Tech Forum, Maud Funaro, directrice stratégie, digital et innovation d’E.Leclerc a annoncé que l’enseigne allait tester le robot de la jeune pousse lyonnaise Hease Robotics. À l’automne, nous allons tester le robot Heasy, une première en France » a annoncé Maud Funaro, directrice stratégie, digital et innovation d’E.Leclerc à l’occasion du premier forum LSA Retail Tech, qui s’est tenu le 12 septembre dernier."

Digital et innovation d’E.Leclerc : ce sont les magasins de Saint-Aunès, près de Montpellier, et de Barjouville, près de Chartes qui recevront cette borne d’accueil mobile, haute de 1,55 mètre et dotée d’une tablette de 18 pouces. Contrairement à Pepper, autre robot qui intéresse le retail, Heasy ne parle pas. Il a vocation à se déplacer et dispose de caméras lui permettant d’analyser l’environnement et d’éviter les obstacles pour se mouvoir. Par ailleurs, les images lui servent aussi à savoir s’arrêter pour échanger avec les clients sans gêner le passage. Dernier point de comparaison entre les deux robots, son prix. Alors que Pepper coûte 20 000 euros à l’unité, Hease Robotics mise sur une location mensuelle de 1 000 euros.