Nos partenaires
Menu
Publié le 25 janvier 2018
Le 18 janvier, LSA publiait le bilan des parts de marché 2017 sacrant les performances des groupements alimentaires du Commerce Coopératif et Associé.

E. Leclerc a en effet consolidé ses positions et doublé le groupe Carrefour. Pendant que le premier gagnait 0,4 points de part de marché (21,2 % de pdm), le deuxième perdait 0,5. Une performance d’autant plus notable que le format phare, l’hypermarché recule. Même si ce dernier reste majoritaire, tout groupe confondu, il perd 0,6 points; le transfert profitant aux supermarchés ainsi qu’aux ventes réalisées sur internet ou mobile.

Dans la même dynamique, le groupe Intermarché a enregistré un exercice très satisfaisant avec une augmentation de 0,2 points (14,6 % de pdm). En 5ème position, Système U qui joue des coudes avec Auchan tous deux à 10,6 %. Les trajectoires sont cependant bien différentes puisque le groupement indépendant progresse (+0,1) alors que le second recule de 0,4. De beaux résultats donc concluant avec brio cette année 2017.