Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 18 décembre 2017
Parce que le cancer est la première cause de décès chez l’enfant par maladie, parce que 35 000 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer et 6 000 en meurent, parce que la recherche actuelle est essentiellement axée sur les cancers des adultes, Giropharm se mobilise.

Depuis deux ans, le réseau participe à la course Enfant Sans Cancer organisé par l’Association Imagine for Margo œuvrant pour la recherche contre le cancer des enfants et créée en 2011 par Patricia Blanc, maman de Margaux décédée d’une tumeur cérébrale à l’âge de 14 ans, faute de traitement adapté.

Cette année, les pharmaciens de Giropharm ont décidé de redoubler d’efforts pour sensibiliser au mieux leur patientèle. Aussi, ont-ils décidé de mettre la notoriété de leur mascotte Lili au service de cette cause avec “La Collecte de Lili” se déroulant en décembre 2017 et janvier 2018 dans l’ensemble du réseau. A cette occasion, chaque pharmacie a reçu un dispositif complet pour créer l’événement autour de cette collecte : boîtes de collecte à installer au comptoir, albums « Lili soutient la recherche » destinés à expliquer aux enfant de façon positive la recherche sur les médicaments, flyers, affiches, vitrophanie sont autant d’outils de communication pensés et créés par les pharmaciens pour sensibiliser au mieux à la cause.

Initiée le 1er décembre dernier, la collecte se clôturera fin janvier. L’intégralité sera reversée à l’association Imagine For Margo. Un bel élan de solidarité … Pour que la recherche avance plus vite ! Pour plus d’informations sur l’association : www.imagineformargo.org