Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
LISSAC est une enseigne d’optique du groupement GADOL OPTIC 2000. Forte de son expérience historique, l’enseigne a mis en tête de ses valeurs l’expertise technique et le professionnalisme, avec le souci constant de la qualité, du sens du détail et du service client.

Créée en 1962, GADOL OPTIC 2000 est une de commerçants. Créée en 1919, l’enseigne LISSAC a rejoint la coopérative en 2003.

Principales étapes d’évolution de l’enseigne

  • 1919 : Création du premier magasin LISSAC, à Paris
  • 1938 : Ouverture du premier “mégastore optique” rue de Rivoli (plus grand magasin d’optique d’Europe)
  • 1969 : LISSAC, à l’origine de la création d’Essilor
  • 2004 : Lancement du programme de fidélisation Familissac 2005 : Rachat des Frères LISSAC par la coopérative GADOL OPTIC 2000
  • 2007 : Action de partenariat entre LISSAC et l’association DMLA
  • 2009 : LISSAC fête ses 90 ans
  • 2010 – 2011 : LISSAC fait le choix d’une présence en télévision tout au long de l’année
  • 2015 : LISSAC passe le cap des 200 magasins

Campagnes et lancements marquants de l’enseigne

  • 1946 : Mise au point d’une lunette de conception révolutionnaire : l’AMOR (S.I.L.)
  • 1967 : Première collection de lunettes pour enfants
  • 1958 : Lancement du nouveau verre organique, l’Orma (L.O.R.)
  • 2006 : Apparition de LISSAC en télévision : “LISSAC, le seul opticien partenaire de la carte Familles Nombreuses”
  • 2008 : Renforcement du partenariat avec Essilor en publicité nationale
  • 2014 : Développement du sur-mesure grâce à l’usage de l’imprimante 3D
  • 2015 : Trophée LSA de l’innovation pour le sur-mesure et l’imprimante 3D

Achats
Le service achats négocie avec les fournisseurs des remises. Les opticiens effectuent librement leurs achats auprès des fournisseurs référencés. Ils bénéficient d’une facturation centralisée facilitant leur gestion. Le service achats développe également une activité de négoce importante en montures, lentilles et produits lentilles.

Communication
La communication de l’enseigne s’articule autour de campagnes mettant en avant les services et le savoir-faire de l’enseigne tels que le sur-mesure, les enfants et l’essai des verres progressifs avant achat. En partenariat avec Essilor, l’enseigne met également en avant des offres montures + verres à prix compétitif. L’ensemble des communications est relayé en TV en plus de l’animation .

Des actions environnementales certifiées par l’Afnor
Afin de mettre en cohérence les actions menées avec les valeurs du groupe, notamment sur le plan de la responsabilité sociale et environnementale, le groupe Optic 2ooo a choisi d’engager une procédure de certification Afnor « Qualité de service en optique ». Ce programme d’évaluation concret et opposable est conforme à la norme environnementale ISO 26000, certifiée et contrôlée par l’Afnor dans le cadre du label AFAQ 26000, qui s’appuie sur le même référentiel, reconnu par 187 pays dans le monde.

Formation
Le département Formation AudiOptic gère pour le compte des enseignes Optic 2ooo, Lissac et AUDIO 2OOO, la formation continue des responsables et de leurs collaborateurs, et a également pour mission de former des jeunes aux métiers de l’optique.

International
Lissac est également présent en Suisse ainsi qu’au Maroc.