Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 18 octobre 2018
"Le Commerce Coopératif et Associé - Entreprendre autrement pour réussir" est l'ouvrage de référence sur cette forme de commerce qui réalise 7 % du PIB français. Il est désormais disponible en langue coréenne.

"Le Commerce Coopératif et Associé - Entreprendre autrement pour réussir" permet de mettre la lumière ce modèle économique qui grâce à ses spécificités représente plus de 150 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017et qui remporte l'adhésion de plus de 30 000 entrepreneurs !

Chaque jour, les entrepreneurs d'aujourd'hui et de demain sont à la recherche d'une organisation qui puisse leur apporter à la fois rentabilité, prospérité, développement humain, indépendance, passion et transmission. Trouver ce juste équilibre est d'autant plus complexe dans le secteur du commerce qui est en pleine mutation et également si l'on souhaite miser sur les valeurs humaines.

Et pourtant, ce modèle existe, il s'appelle le Commerce Coopératif et Associé et il fait ses preuves depuis plus de 100 ans !

Il couvre déjà 30 % du commerce de détail et bon nombre des organisations qui ont fait ce xhoix sont numéro 1, 2 ou 3 de leur secteur. Au coeur de la modernité puisqu'au plus prêt des besoins des français, il est puissant et pérenne c'est parce que ses fondements reposent sur la synergie entre valeurs humaines et performance.

L'indépendance de chacun est magnifiée par la solidarité et l'implication de tous dans le Commerce Coopératif et Associé

C'est un tremplin pour les entrepreneurs qui souhaitent conserver leur autonomie tout en bénéficiant de la force, des appuis et de l'intelligence d'un réseau.

"Le Commerce Coopératif et Associé - Entreprendre autrement pour réussir"  est un ouvrage ouvert à tous qui est enrichi par 70 témoignages de dirigeants de groupements et 100 exemples d'actions concrètes. C'est un vrai guide de référence pour les entrepreneurs des secteurs du commerce et des services.

Ils y puiseront des clés pour renforcer leur projet, et répondre à leurs questions :

  • Qu’est-ce que le Commerce Coopératif et Associé
  • Quels sont ses valeurs ?
  • Au quotidien, comment ça se passe pour les entrepreneurs ?
  • Comment intégrer un réseau ?
  • Comment créer un groupement ?

Et ce manuel dépasse désormais les frontières de l'hexagone !

Notamment depuis l’introduction d’une loi générale en 2012, la Corée du Sud s'intéresse de près au modèle coopératif et particulièrement au Commerce Coopératif et Associé. Afin de permettre aux entreprises et entrepreneurs intéressés d'en savoir plus, les éditions Dunod ont récemment traduit "Le Commerce Coopératif et Associé - Entreprendre autrement pour réussir" en coréen.

Couverture de l'ouvrage sur le Commerce Coopératif et Associé en coréen