Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 04 septembre 2017
En 2016, le chiffre d’affaires d’Optic 2000 a atteint 905 millions d’euros en progression de 1,8 % par rapport à 2015. Ces performances résultent, notamment, de la mise en place d’offres fortes comme le lancement en février dernier d’« Objectif Zéro Dépense », le développement de services adaptés aux changements des tendances de consommation et une expertise reconnue par l’ensemble des acteurs du secteur comme par le grand public.

En septembre, trois nouvelles offres seront mises en place. En complément du partenariat entre Optic 2000 et Otiko pour la vente de lunettes en pharmacie, déjà présenté dans le Repères Flash 675, l’enseigne proposera un service « à domicile » et renforcera les services liés à l’enfant avec Optic 2000 Kids.

Le service « à domicile » a été créé pour les personnes, isolées, âgées, hospitalisées à domicile, sans moyen de transport ou encore n’ayant pas la possibilité de se rendre en magasin. Sur rendez-vous après avoir qualifié les besoins et les attentes, l’opticien Optic 2000 se rendra au domicile du client et lui délivrera la même qualité de prestations, aux
mêmes prix que celles proposées en magasin.

L’offre et les services liés à l’enfant permettent quant à eux de proposer des solutions spécifiques aux enfants, dont les problématiques visuelles ne s’appréhendent pas comme celles d’un adulte. C’est pour cette raison que les opticiens de l’enseigne se verront proposer une formation adaptée à l’équipement des 2 à 8 ans mais aussi à l’accompagnement des parents. Les points de vente proposeront, dans un espace qui leur est dédié, des montures correspondant à la morphologie des plus jeunes dont la gamme Wahoo d’Optic 2000.

>> En savoir plus sur Optic 2000