Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 18 septembre 2017
L’enseigne a récemment annoncé la signature d’un accord avec la start-up française Elicie – Healthy pour proposer une monture connectée anti-somnolence au volant.

Parce que la somnolence est à l’origine d’un accident mortel sur quatre sur les routes de France ; parce que huit automobilistes sur dix portent des lunettes et que c’est au niveau des yeux (alourdissement des paupières) que les symptômes de cette somnolence se laissent observer, l’enseigne proposera dès 2018 cette monture connectée, capable de détecter les premiers signes de fatigue.

Concrètement des capteurs infrarouges, un accéléromètre et un gyroscope sont intégrés dans la monture mesurant les clignements de paupières, les bâillements et les micro-chutes de tête. Ces données, recueillies et analysées en temps réel, permettent de déterminer le niveau d’urgence à intervenir. S’en suivent un clignotement de LED rouge intégrées aux branches, l’enclenchement d’un signal sonore ou bien encore la sonnerie du smartphone de l’un des passagers afin d’avertir le conducteur somnolent.

Précise et autonome, la monture peut également être reliée à l’application pour smartphone « Driver by Elicy – Healthy » permettant notamment de stocker sur le cloud les informations sur le conducteur (temps de pause, géolocalisation, durée de port de la monture …)
Certifié d’Origine France Garantie, le produit sera disponible début 2018 dans les 1 200 points de vente de l’enseigne. Un partenariat qui vient inscrire

 la forte volonté du réseau de développer des produits et des services innovants et accentuer son engagement dans la prévention santé en général et l’accompagnement des conducteurs et la sécurité routière en particulier.