Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
Enseigne Pisteurs
PISTEURS est une enseigne d’UNIFRANCE, coopérative d’armuriers professionnels composée de commerçants indépendants, associés dans la recherche de produits et de services.

Créée en 1972, UNIFRANCE est une de commerçants.

Principales étapes d’évolution du

  • 1972 : Création du groupement UNIFRANCE
  • 1973 : Transformation en SA coopérative regroupant : ARMUNORD, coopérative d’Armuriers Nord de la France GADAP, coopérative d’Armuriers du Sud Est de la France ONICARM, coopérative d’Armuriers de l’Ouest de la France
  • 1978 : Création d’un établissement secondaire à Angoulême (16) pour le stockage des marchandises destinées aux adhérents et leur redistribution
  • 2004 : Transfert de l’activité dans un dépôt de 5 500 m² à Soyaux
  • 2006 : Fusion absorption des coopératives Armunord et Onicarm avec UNIFRANCE
  • 2008 : Mise en ligne du site Internet de l’enseigne
  • 2011 : UNIFRANCE s’engage dans une refonte de son mode de fonctionnement, informatique, logistique, et services aux adhérents.
  • 2012 : UNIFRANCE fête ses 40 ans
  • 2016 : Lancement de l’enseigne Pisteurs

Achats
La Direction d’UNIFRANCE se rend chaque année aux salons professionnels américians (Shot-Show) et allemands (IWA) – les deux principaux salons dans le domaine de l’Armurerie – afin de négocier auprès des fournisseurs des conditions avantageuses pour l’ensemble des adhérents du réseau UNIFRANCE et de référencer de nouveaux produits. UNIFRANCE est en recherche constante de fabricants sur l’Union Européenne et hors CEE afin de constituer une gamme de produits UNIFRANCE.

Logistique
- Dépôt de 5 500 m² présentant 5 200 références
- Un service de pièces détachées : 13 000 références
- Livraisons rapides sous 24/48 heures selon les régions

Communication
- Catalogue de 424 pages
- Site Internet grand public www.pisteurs.fr
- Site Intranet pour les adhérents avec la consultation des fiches articles, la disponibilité des articles, le passage de commandes, un espace armuriers…
- Chaque année, des “Rencontres Unifrance” sont organisées avec les adhérents
- Mailing grand publics
- Publicité dans des magazines nationaux (Connaissance de la Chasse, Le Chasseur Français…) - Prise de contact et recrutement de nouveaux adhérents
- Plaquette destinée au jeune public du TIR LOISIRS
- Site Internet dédié au TIR LOISIRS : www.tir-loisirs.fr

Gestion – Finances
Un service de gestion des factures fournisseurs avec un pour les adhérents présents depuis plus de deux ans

Commercial / Marketing
Un commercial suit chaque adhérents et effectue les relances commerciales et donne les informations sur la et ses actions.