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Publié le 24 octobre 2018
Le Commerce Coopératif et Associé participe activement à la dynamique des régions et des agglomérations françaises. C’est l’une des conclusions de l’étude Xerfi qui porte sur « L’impact du Commerce Coopératif et Associé dans les territoires ».

L’Officiel de la Franchise est un mensuel sur le commerce en réseau qui parle de toute l'information professionnelle sur les enseignes d’aujourd’hui et de demain.
Découvrez dans L’Officiel de la Franchise d’Eric Plat, Président de la FCA, qui revient sur cette étude.

Et dont voici un extrait :

« L’année 2017 a été tendue pour le commerce. Les prévisions de la Banque de France pour 2018 ne font guère rêver. Pourtant, le Commerce Coopératif et Associé a tiré son épingle du jeu avec 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires additionnels en 2017. C’est la confirmation que notre modèle est bon puisqu’il conforte sans cesse ses 30 % de parts de marché du commerce Français, soit 7% du PIB !

Les explications de cette réussite sont simples. Le Commerce Coopératif et Associé repose sur des valeurs d’entrepreneuriat conjuguant rapidité de l’indépendance, autonomie financière et force du regroupement. Le constat est sans appel : nos commerçants acceptent de conjuguer indépendance et interdépendance…. Nos 30 000 entrepreneurs peuvent ainsi s’épanouir, créer, s’impliquer et voir loin. Comment cela se vérifie-t-il dans l’économie locale ? Comment 30 000 entrepreneurs qui ont choisi cette voie se comportent-ils dans les villes où sont situés leurs 45 000 points de vente ? »

>> Retrouvez la tribune dans son intégralité dans le dernier numéro de L’Officiel de la Franchise