Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
Enseigne Starter
STARTER est un réseau de commerçants indépendants spécialisés dans la distribution de disques et de biens culturels (vidéo, produits multimédia).

La de commerçants STARTER est née en 1994 de la volonté de disquaires indépendants et passionnés qui souhaitaient se donner les moyens de défendre une certaine idée de la distribution de la musique, distribution caractérisée par le choix, la proximité et le conseil.

STARTER n’est pas une enseigne mais un dont la vocation est d’abord d’apporter à ses adhérents des conditions commerciales favorables (négociées nationalement et compte tenu du poids économique et stratégique du réseau), des services (outils promotionnels édités en commun : magazine musical, catalogues, affiches) et une synergie (circulation de l’information) que seul un groupement peut permettre.

STARTER respecte et préserve les particularités territoriales de chaque clientèle : les magasins sont autonomes et conservent leurs spécificités.

Achats
Pour répondre aux attentes des passionnés de musique, pour leur fournir l’offre la plus riche et la plus pointue, Starter a mis en place un service spécifique d’importation de disques. Les disquaires bénéficient de ce service pour proposer à leur clientèle, en exclusivité, imports et disques rares, en provenance du monde entier : Etats-Unis, Grande-Bretagne, Japon, Europe…

Communication
Starter fait éditer tous les mois par PRELUDE ET FUGUE un magazine musical gratuit Start Up tiré à 50 000 exemplaires. Il est disponible exclusivement chez les magasins adhérents au réseau STARTER et présente le meilleur de l’actualité musique et vidéo.

Animation et développement du réseau
Starter est à l’initiative d’opérations spéciales construites autour d’artistes que le réseau souhaite défendre et accompagner au niveau national. Tous les disquaires relaient ces opérations. Starter met aussi en place très régulièrement des opérations à petits prix pour tous.

Formation
Des séminaires annuels et des semaines de formation à la “Maîtrise du métier de disquaire” sont organisés afin de mieux maîtriser le métier.