Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 04 septembre 2017
Avec la création le 1er juillet de U Enseigne, le groupement Système U poursuit la réorganisation de ses structures. Les 1 200 associés de la coopérative réunis à l’occasion des assemblées générales régionales se sont prononcés très majoritairement pour la création de U Enseigne, ainsi que sur un engagement de fidélité renforcé.

U Enseigne regroupe les activités commerciales, développement du réseau et approvisionnements au service de l’ensemble des points de vente et comptera plus de 2 300 collaborateurs issus des centrales régionales U et de la   nationale U. Guillaume Darrasse assurera la direction générale de U Enseigne. Les établissements régionaux traiteront en proximité les relations avec le réseau local des magasins dans l’ensemble des services.

La création de U Enseigne achève la transformation entamée avec la création en mai 2011 du   Iris qui pilote l’informatique pour la totalité du  , et U Log créé en
avril 2016 qui regroupe l’ensemble des outils logistiques. La création de U Enseigne s’accompagne de celle de la centrale de négociation commune avec le groupe Auchan. Cette société commune, dénommée « Alliance », sera opérationnelle dès le début des négociations commerciales 2017/2018.

La gouvernance de Système U a également évolué avec la nomination en avril 2017 de deux vice-présidents aux côtés du président Serge Papin : Denis Aubé, président de Système U Ouest en charge du commerce et du réseau et Dominique Schelcher, président de Système U Est en charge du marketing, de la communication et de la transformation numérique.

>> En savoir plus sur Système U