Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 11 octobre 2018
Zoom sur deux initiatives portées par les réseaux du Commerce Coopératif et Associé, destinées à penser le monde de demain !

Le mouvement E.Leclerc a lancé ses premiers Trophées de l’Innovation en mars dernier, à destination de tous ceux qui innovent et font bouger les choses dans le secteur du commerce. Ce concours comprenait trois catégories : nouveaux usages, nouvelles relations, nouveaux engagements. Plus de 400 candidatures ont été reçues et trois innovations récompensées lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 24 septembre : FlyMenu, qui transforme des recettes en liste de courses ; le coussin intelligent pour senior Viktor ; Phenixpour la gestion de cycle de vie des produits alimentaires en magasin. Chaque gagnant a remporté une dotation de 30 000 euros pour développer ou tester son projet, et bénéficiera d’une campagne médias. « Ce concours sert à préparer le commerce de demain et doit valoriser toutes les innovations du commerce qui existent déjà ou en devenir » a déclaré Maud Funaro, Directrice de la straté et de l’innovation de l’enseigne.

Orpi s’est pour sa part allié au salon RENT (Real Estate & New Tech), pour organiser le concours LA Start-up RENT Orpi. Ce concours récompense la start up présentant la meilleure innovation dans l’immobilier. À gagner : la possibilité de passer un mois àla Silicon Valley au sein de l’incubateur historique Plug & Play, dont le réseau immobilier est partenaire. Le 4 octobre dernier, le Trophée de LA Start-up RENT Orpi 2018 a été décerné à Unkle, qui propose de fluidifier l’accès au logement pour les locataires. « Chez Orpi, nous souhaitons être une référence de l’open innovation en France. Nous accordons ainsi une importance prioritaire au développement et à l’accompagnement des jeunes pousses de l’immobilier. C’est cette expérience que nous souhaitons partager au concours de LA Startup » a précisé Christine Fumagalli, Présidente du réseau.