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Publié le 23 mars 2018
Le réseau a vu ses ventes progresser de 10% l’année dernière permettant à la coopérative de dépasser la barre symbolique des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires TTC.

Elle file ainsi droit vers son objectif d’atteindre les 2,5 milliards d’euros en 2020. En comparable, la croissance reste très forte pour les 652 magasins : +6,9%.

Voici les principaux chiffres à retenir :

  • 22% : la part de marché d’Intersport sur le marché du sport en France (+3 points)
  • 88% : nombre de magasins du réseau qui affichent une croissance en 2017
  • + 40 000 m² : surface de vente supplémentaire
  • 5,9 millions : nombre de porteurs de carte
  • 500 : nombre d’emplois créés au sein du groupe
  • 30 millions d’euros : somme de l’investissement consacré aux services centraux ces dernières années.

Nous devons cette excellente vitalité à notre sens très fort du collectif et à l’investissement permanent de nos entrepreneurs engagés derrière un même projet : faire d’Instersport l’enseigne de sport la plus proche des Français » affirme Jacky Rihouet, Président d’Intersport France et Belgique.

Ces investissements consacrés aux services centraux permettront notamment en 2018 d’accélérer sur le « phygital » avec la mise en place d’un service de livraison à domicile pour tous les produits des catalogues, une vision en temps réel des stocks de chaque magasin permettant une mise à jour tous les quart d’heure sur le site. La   investira enfin massivement dans la formation de ses collaborateurs et le savoir-faire français.