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Publié le 20 novembre 2019
L’enseigne s'est engagée à supprimer les suremballages et les plastiques, en priorité sur ses propres marques, et à le faire de manière intelligente avec ses fournisseurs.
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Marque Repère illustre ses engagements

« Marque Repère supprime le plastique superflu de ses produits. Ça n’a l’air de rien mais ça fait des tonnes de plastique en moins ». Tel est le message des nouveaux films publicitaires de l’enseigne que vous avez pu découvrir depuis la mi-novembre, et qui traduisent ses engagements : supprimer les suremballages et les plastiques, en priorité sur ses propres marques, et le faire de manière intelligente avec ses fournisseurs. Ces petits films sont autant de preuves par l’exemple : chaque spot présente plusieurs produits Marque Repère, accompagnés d’un compteur affichant en tonnage les réductions plastiques réalisées.

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Objectif : 100 % d'emballages plastiques recyclages d'ici 2023 pour Marque Repère

D’ici 2023, E.Leclerc a pris trois engagements : revisiter systématiquement les 6000 types d’emballages sous Marque Repère pour supprimer les plastiques, utiliser des emballages alternatifs en cas de nécessité (pour les produits d’hygiène par exemple), recourir à des matières recyclables lorsque cela n’est pas possible.

>> Pour plus d’informations, rendez-vous sur reduisonsleplastique.leclerc