Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Vous souhaitez devenir entrepreneur, être indépendant(e) tout en bénéficiant de la force d'un réseau et en prenant part aux décisions. Alors il est temps pour vous de créer ou de reprendre un point de vente au sein d’un réseau du Commerce Coopératif et Associé.

Si l'envie d'entreprendre vous interpelle, quelles sont les étapes à franchir pour devenir associé dans le Commerce Coopératif et Associé ? Comment se créent les synergies entre les compétences et les moyens de votre projet d’entreprise, d'une part, les outils et l'assistance que déploiera le , d'autre part ? Pourquoi, dès que votre candidature sera acceptée tout sera mis en œuvre pour que vous réussissiez ?

Avant de vous plonger dans les pages répondant à ces questions, lisez ce qui suit afin de savoir si le modèle entrepreneurial du Commerce Coopératif et Associé vous correspond vraiment !

Vignette

Le Commerce Coopératif et Associé vous permet de devenir entrepreneur tel que vous êtes !

Que vous soyez autodidacte ou diplômé(e), femme ou homme, vous aurez toujours l'opportunité de réaliser votre souhait d'entreprendre grâce au Commerce Coopératif et Associé. Pourquoi ?

Qu'il s'agisse de transmission ou de création, que vous soyez salarié(e) en reconversion, déjà employé(e) du secteur, couple qui souhaite vivre l’expérience ensemble ou encore serial entrepreneur, le Commerce Coopératif et Associé vous permet d’être vous-même au sein d’un collectif !

Tout simplement car l’entrepreneur est seul(e) aux commandes de son . Il reste avant tout un patron indépendant. Comme vous faites partie d’un collectif, le réseau va vous accompagner à monter en compétences et à savoir gérer vos priorités dans votre point de vente.

Vous avez une question juridique ? Un service dédié vous est proposé ! Vous souhaitez être épaulé(e) afin d’optimiser le merchandising dans votre magasin, les animateurs de réseau sont là pour ça. Vous vivez une expérience inédite dans le magasin et avez besoin d’en parler ? Vous trouverez toujours un autre associé(e) prêt(e) à vous écouter, à vous conseiller et à vous épauler.

Les principes même du Commerce Coopératif et Associé permettent à chacun de s’exprimer et de vivre son expérience de chef d’entreprise comme il l’entend et c’est grâce au soutien du réseau que vous réussissait à être vous-même.

Le Commerce Coopératif et Associé répond à toutes les volontés d'épanouissement !

Cette manière d’envisager l’entrepreneuriat offre la possibilité à chacun qui le souhaite de s'impliquer dans la dynamique de fonctionnement du réseau. Ce peut être l'opportunité de prendre de hautes responsabilités, jusqu'à en devenir administrateur du groupement et pourquoi pas président !

Par exemple, si vous avez travaillé pendant quinze ans dans les achats et que vous décidez d’entreprendre au sein du Commerce Coopératif et Associé, il est tout à fait possible pour vous, quand vous vous sentirez prêt(e), de rejoindre la commission de votre groupement dédiée aux achats afin que vous apportiez vos compétences acquises pendant de nombreuses années à tout le réseau.

Aujourd’hui, les entreprises du Commerce Associé constituent une véritable opportunité pour créer ou reprendre une entreprise dans des conditions optimales de réussite. Les groupements apportent en effet à leurs membres l’ensemble des moyens et des compétences nécessaires à l’exercice du commerce d’aujourd’hui : produits et prix négociés, enseigne et concept de vente, offre commerciale, moyens marketing, … A ce jour, plus de 31 000 entrepreneurs ont choisi le Commerce Coopératif et Associé.

Leur réussite s’explique principalement par l’association des bénéfices apportés par des moyens et des services qui font la réussite des grandes enseignes nationales et la dynamique locale engendrée par l’indépendance et la liberté d’initiative laissées aux entrepreneurs.

 

Voici les pages que nous vous proposons de lire pour aller plus loin :