Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 11 septembre 2019
Ce nouvel accord traduit l'engagement du réseau immobilier en faveur de la rénovation énergétique.
Orpi enseigne rénovation énergétique


Orpi réaffirme son engagement

Ce « Green Deal 2 » a été signé le 9 septembre dernier par le réseau immobilier, l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et le Plan Bâtiment Durable, avec le soutien des ministères du Logement et de la Transition écologique et solidaire.
Comme l’explique Christine Fumagalli, présidente d’Orpi : « Depuis quatre ans déjà, Orpi fait figure de pionnier au sein du secteur sur ces questions. Conscients de notre rôle primordial en tant qu’agents immobiliers, nous réaffirmons notre volonté de devenir un maillon essentiel du parcours de la rénovation énergétique de nos clients vendeurs, acquéreurs et propriétaires bailleurs. »

Un enjeu de taille

L’Observatoire national de la précarité énergétique estime entre 7 à 8 millions le nombre de « passoires thermiques », autrement dit les logements classés en étiquettes F et G du diagnostic de performance énergétique. Avec ce « Green Deal 2 » (le premier a été signé en février 2017), Orpi s’engage à sensibiliser et former ses collaborateurs aux enjeux de la rénovation énergétique et à inciter ses clients, en particulier les propriétaires bailleurs, à rénover leurs biens. Le réseau s’appuiera sur son maillage territorial pour y parvenir. Fort de ses 1250 points de vente, Orpi développera des partenariats avec les acteurs locaux issus du réseau FAIRE (plus de 700 experts de la rénovation énergétique de l’ADEME).


>> Pour en savoir plus