Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Image
Enseigne Gif
Le GIF (Groupement d’Installateurs Français) est le 1er groupement Européen d’installateurs de cuisines professionnelles.

Créée en 1967, le GIF est une de commerçants. Le GIF est dirigé par un conseil d’administration, composé de 17 administrateurs élus par l’assemblée générale, qui lui-même élit le président. Structuré autour de 8 produits et de 8 commissions fonctionnelles dont chacune est présidée par un administrateur et composée d’adhérents, le GIF offre à chacun la possibilité de participer à l’élaboration de la politique du .

Principales étapes d’évolution du groupement

  • 1967 : Création du GIF par plusieurs installateurs souhaitant garder leur indépendance
  • 1968 : Le GIF devient une de .
  • 1969 : Création de la marque FRANSTAL regroupant les produits sélectionnés par le GIF et fabriqués par les plus grands constructeurs européens
  • 1990 : Instauration du Club Fournisseurs. Le GIF devient une Centrale d’achats qui référence, achète à des constructeurs, stocke et vend ses produits à ses adhérents
  • 1998 : Création de SODIGIF, filiale à 100 % du GIF, qui démarche les Grands Comptes nationaux et internationaux
  • 1999 : Création du Club Alliance regroupant le GIF et 27 fournisseurs pour inscrire les relations d’affaires dans la durée et de bâtir conjointement une stratégie pour l’avenir
  • 2002 : Création de 3 nouvelles commissions produits : la Commission Arts de la table, la Commission Accessoires de cuisine & Usage unique et la Commission Mobilier & Textile
  • 2003 : Mise en œuvre du Club Grands Comptes
  • 2008 : Installation d’une antenne à Rungis (services Marketing, Communication, Tarifs, Informatique et Grands Comptes)
  • 2010 : Création d’un catalogue numérique sur tablette à destination des commerciaux
  • 2011 : Installation du centre de formation GIF
  • 2012 : Déplacement du système de gestion du SAV “EMBARQUE”

Achats
La d’achat référence, achète pour ses adhérents des produits chez les fournisseurs sélectionnés. Sous la marque FRANSTAL, le GIF sélectionne les produits fabriqués par les plus grands constructeurs européens Répondant à un cahier des charges très exigeant, les matériels FRANSTAL sont à la pointe des technologies d’aujourd’hui et offrent une alternative aux grandes marques du marché.

Communication
Le a articulé sa politique de communication autour :
- de 3 catalogues promotionnels annuelles : Petit matériel Hôtelier, Mobilier et GifExpress
- de la relation presse,
- des salons professionnels,
- du programme WEB SERVICE PLUS

Formation
Le GIF propose à ses adhérents 3 types de formations : des formations « métier », « technique » et « informatique » contribuant à l’actualisation et à l’enrichissement des connaissances des équipes.

Informatique
Le GIF met à la disposition de ses adhérents gratuitement un progiciel répondant spécifiquement aux exigences de la profession. Grands Comptes La société SODIGIF, filiale à 100 % du GIF, démarche les Grands Comptes nationaux et internationaux. Cette société est dirigée par le Président du GIF et animée par une directrice du développement.

Performances du en 2017
Chiffre d’affaires TTC du réseau (€) : 288 millions
Nombre de points de vente : 78
Nombre d’associés : 78
Effectif total employé du réseau : 1 280
Effectif total employé en : 21

Groupement : GIF
Enseigne(s) : GIF


Coordonnées
Adresse : GIF 5, rue Maréchal Leclerc 38 130 ECHIROLLES
Téléphone : 04 76 70 28 80
Fax : 04 76 70 28 89
Email : contact@groupegif.com
Site Internet : www.groupegif.com

Contacts
Président : Jean-Bernard LABRUQUERE
Secrétaire Générale : Maryline GIBON

>> Devenir Associé GIF :
Dominique JACQUIN, Responsable Adhérents