Nos partenaires
Menu
Publié le 31 mars 2023
Afin d’attirer de nouveaux talents et de faire découvrir leur univers, les enseignes du Commerce Coopératif et Associé font preuve de créativité.

Deuxième édition de "La Grande Rencontre" dans les centres E.Leclerc

Le Mouvement E.Leclerc a ainsi organisé, le 25 mars dernier, pour la deuxième année consécutive un immense job dating dans près de 480 centres E.Leclerc. À cette occasion, 7000 postes étaient à pourvoir couvrant une large palette de métiers allant de l’hôte de caisse au boucher en passant par le préparateur de commandes, le libraire, le cariste ou encore le mécanicien, reflétant la diversité des opportunités de carrières offertes par l’enseigne. Dénommée « La Grande Rencontre », cette journée de recrutement a également permis aux participants de visiter les coulisses des points de vente et d’échanger avec les salariés.

Agromousquetaires donne rendez-vous aux candidats dans un cinéma !

Pôle industriel du

Terme générique désignant le regroupement d’entrepreneurs indépendants au sein d’une structure commune, société (coopérative bien souvent, voire GIE ..). Le terme « groupement » désigne, en général, l’ensemble des sociétés le composant (coopérative, filiales,…). Au sein du Commerce Associé, le terme « groupement » est régulièrement employé pour abréger l’appellation « groupements de commerçants associés ». Dans la littérature propre au Commerce, il est employé parfois pour désigner d’une façon large une forme de commerce en réseau constituée d’entrepreneurs qui se sont regroupés au sein d’une structure commune.

Les Mousquetaires, Agromousquetaires, a quant à lui proposé le premier job dating dans un cinéma, le 30 mars dernier au Pathé Gaumont de Rennes. Ce sont près de 150 postes qui étaient proposés dans les usines, services fonctions support et transport d’Agromousquetaires. Les candidats ont également eu le privilège de découvrir en avant-première le film Les Trois Mousquetaires – D’Artagnan de Martin Bourboulon, dont le Groupement est naturellement partenaire ! Comme l’a souligné Roberto Monti, directeur des ressources humaines d’Agromousquetaires : « Nos équipes RH se mobilisent pour proposer des opérations de recrutement inédites et originales qui leur permettent de rencontrer les candidats autrement, de gagner en visibilité et de valoriser les métiers de l’industrie, secteur dynamique qui recrute mais qui est encore méconnu. »