Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 03 décembre 2019
La FCA annonce le lancement de la nouvelle édition du "Challenge E-business FCA x EGC" en partenariat avec l'enseigne Elsie Santé.

Afin de faire découvrir le Commerce Coopératif et Associé aux jeunes générations, la FCA renforce depuis plusieurs années sa présence dans les écoles et universités proposant des cursus à dominante distribution/commerce. Elle intervient régulièrement auprès des étudiants afin de présenter les spécificités du Commerce Coopératif et Associé.

logo-ecole-egc

C’est dans ce cadre que la FCA a développé depuis 2008 une étroite avec les Ecoles de Gestion et de Commerce (EGC) et lance une nouvelle édition du "Challenge E-business FCA x EGC".

Complétement intégré dans le programme de l'année, ce challenge s'adresse aux élèves de 3ème année du réseau d'écoles des EGC d’Agen à Bourg-en-Bresse en passant par Brive, Cayenne, Chalon-sur-Saône, Charleville-Mézières, Fort de France, La Réunion, La Roche-sur-Yon, Le Mans, Lille, Montauban, Nîmes, Nouméa, Rodez, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Lô, Sens, Strasbourg, Tarbes, Valence et Villefontaine. Les élèves planchent sur les stratégies e-business (ou ayant une dimension innovation ou digitale) d’un du Commerce Coopératif et Associé, de la FCA.

Ces études de cas ancrées dans le réel vont inciter ces profils d’étudiants à s’intéresser à cette forme de commerce. L’objectif pour ces derniers va être de proposer des solutions innovantes et opérationnelles après avoir réalisé des études de marché ciblées. Ce challenge est intégré dans le cursus de cette formation diplômante en trois ans qui permet d’appréhender les domaines du management, marketing, gestion et commerce.

Pour le "Challenge E-business FCA x EGC" 2019-2020, c'est Elsie Santé qui se prête à l'exercice

Elsie Santé est un jeune groupement développant un savoir-faire spécifique portant sur la commercialisation de produits officinaux et parapharmaceutiques, et sur une politique de négociation commerciale et de qui permettent à la pharmacie bénéficiaire de développer son activité, d’accroître sa rentabilité et pérenniser son entreprise.

Les étudiants devront présenter un travail original, pertinent et construit permettant de réfléchir à la stratégie digitale du réseau tout en intégrant les spécificités du Commerce Coopératif et Associé.

logo-elsie-sante

Rendez-vous en 2020 pour découvrir les gagnants de cette opération !