Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données

En 2018, l’Observatoire économique de la FCA dénombrait 180 réseaux d’enseignes composés de 49 880 points de vente. Avant tout des PME à taille humaine, les points de vente combinent à la fois les avantages liées à l’indépendance (souplesse, adaptation locale, …) et à la puissance des réseaux (notoriété de l’enseigne, modernité des moyens marketing, …). Les réseaux du Commerce Coopératif et Associé contribuent très largement au dynamisme et à la modernisation du paysage économique régional et national.

TAILLE

Les réseaux du Commerce Coopératif et Associé sont de taille importante. Ils regroupent en moyenne de 277 points de vente.
 

IMPLANTATIONS

Les réseaux du Commerce Coopératif et Associé affichent un maillage territorial très abouti. Un point de vente sur deux est implanté dans une ville de moins de 10 000 habitants au plus près de la vie des français.
 

MOUVEMENTS

En 2018, les réseaux du Commerce Coopératif et Associé se composent de 49 880 points de vente.