Digital et Innovation

Éric de Barry

Fondateur, Expert en e-réputation

ALTERBUZZ SAS

Informations pratiques

L’e-réputation n’est pas seulement une technique défensive qui vise à « nettoyer Internet ». C’est une tactique marketing constructive qui vise à diffuser une image positive sur le web et les réseaux sociaux.

Expertise

  • Maîtrise de l’image en ligne – Lutte contre la désinformation (du simple avis Google à la campagne de boycott) – Devenir le choix préféré des internautes en phase de réflexion sur chaque zone de chalandise (résultat : 2 à 5 % de CA gagné selon les secteurs).
  • Conseiller les dirigeants dans la stratégie marque de leur société, les choix d’investissement, les arbitrages tactiques. Les aider à faire connaître et reconnaître l’expertise de leur entreprise, construire sa réputation, protéger son e-réputation. Avec
  • Accompagner les entrepreneurs et les startuppers dans leur aventure à la fois professionnelle et personnelle. Adhérer à leur enthousiasme, apporter mon expérience de ce chemin, contribuer à cette naissance.
  • Soutenir les équipes des entreprises clientes, partager la connaissance, fusionner les compétences, grandir ensemble.

Parcours professionnel et titres

  • 35 ans de direction d’agences de communication

En créant en 2006 Alterbuzz, société 100 % dédiée aux problématiques d’e-réputation, Eric de Barry a été précurseur sur le marché français. Riche d’une équipe pluridisciplinaire rompue aux problématiques de communication de crise, Alterbuzz dispose d’une palette de solutions pour prendre le contrôle des avis clients, défendre, corriger, renforcer la réputation en ligne, stopper la désinformation et développer l’attractivité marque et/ou marque employeur notamment pour le compte de clients très variés (grands groupes, PME, filières professionnelles, dirigeants et salariés d’entreprise, personnalités publiques, associations de commerçants, réseaux de magasins, d’agences, etc.).