Directrice du Développement
CSA Géostratégie
« J’ai à cœur d’accompagner les enseignes à tirer le meilleur parti de leur maillage territorial. Think Local, Act Global ! »
Spécialiste des enjeux territoriaux avec une expérience approfondie en géomarketing, j’accompagne les réseaux sur leurs enjeux stratégiques d’implantations, de croissance externe, de pilotage de la performance et d’optimisation médias.
Plus de 15 ans d’expérience aux côtés des coopératives.
J’ai débuté mon parcours dans les réseaux chez KPMG avec notamment le lancement d’un département dédié au commerce en réseau. J’ai travaillé de concert avec les coopératives, leurs adhérents, la SOCOREC pour leur proposer des solutions d’accompagnement sur mesure.
Aujourd’hui au sein de l’institut d’étude CSA, je mets au service des enseignes ma connaissance terrain des réseaux alliée à la smart data locale de notre pôle CSA Géostratégie (mesure locale des comportements des consommateurs).
CSA Géostratégie propose une approche de géomarketing augmentée, avec un véritable outil décisionnel pour les enseignes.
Pionnier dans la cartographie précise du comportement des Français par bassin de vie, notre étude média-marché unique en France nous permet d’avoir une vision holistique du comportement des ménages et de leur appétence médias localement. Notre connaissance granulaire des territoires nous permet d’accompagner nos clients dans leur stratégie d’implantations, de pilotage de la performance et dans l’optimisation de leurs investissements marketing/communication.