Coopérative U s’engage aux côtés d’UniLaSalle pour accélérer la transition alimentaire
17 décembre 2025
Premier réseau de carrossiers indépendants appartenant à ses adhérents, AXIAL s’associe ainsi à l’un des événements automobiles les plus prestigieux au monde, déjà annoncé complet plusieurs mois avant son ouverture. À travers cette collaboration, le réseau entend capitaliser sur la puissance de la marque 24 Heures du Mans pour valoriser son savoir-faire et accroître sa visibilité dans ses 360 ateliers répartis sur tout le territoire.
Le partenariat donnera lieu à un dispositif exceptionnel : présence d’AXIAL sur site tout au long de l’événement, programme d’hospitalités destiné à renforcer la cohésion du réseau, et installation d’un stand expérientiel au cœur du village grand public pour faire découvrir les métiers de la carrosserie, notamment via des mises en situation en réalité virtuelle. Des créateurs de contenus accompagneront également l’opération afin de relayer cette immersion auprès des communautés digitales.
Pour Adeline Bourdon, Présidente directrice générale d’AXIAL, ce partenariat est l’occasion de « promouvoir auprès du grand public l’image du réseau AXIAL » tout en permettant aux adhérents de vivre « une expérience hors du commun ».