Finance Conseil révèle une nouvelle identité visuelle pour les professionnels
1 décembre 2025
Ce dispositif inédit, mis en place avec cinq groupements partenaires, couvre plus de 150 références et 20 000 tonnes de fruits et légumes dès 2026. Les prix garantis sont construits à partir des coûts de production, avec un objectif de rémunération équivalente à deux fois le SMIC, rompant avec les pratiques habituelles où les producteurs restent la variable d’ajustement.
« Nous sommes le premier distributeur à garantir un prix minimum sur une gamme élargie de fruits et légumes, en nous engageant dans la durée », souligne Henri Godron, Président de Biocoop.
L’accord s’étend également à trois filières végétales (avoine, épeautre, soja), renforçant une stratégie commerce équitable déjà très présente : 56 % des produits à marque Biocoop sont labellisés équitables et 26 % du chiffre d’affaires en est issu.
Avec cette initiative, Biocoop confirme son rôle d’acteur historique du commerce équitable et démontre la capacité du modèle coopératif et associé à construire des relations durables, justes et équilibrées entre producteurs et distributeurs.