Biocoop garantit un prix minimum à 260 producteurs de fruits et légumes bio
2 décembre 2025
Biomonde Solidarité décroche pour la quatrième année consécutive la première place du classement WizVille de la satisfaction client. Le réseau obtient également le Trophée d’Argent, qui souligne la qualité de l’accueil et de la relation humaine dans ses magasins. Ces distinctions successives témoignent de l’attention portée par les commerçants du réseau à la relation client, un marqueur fort de l’identité Biomonde.
Avec plus de 145 magasins en France, incluant la Nouvelle-Calédonie et les DROM-COM, le groupement poursuit sa progression. En 2024, il a réalisé 131 M€ de chiffre d’affaires HT (148 M€ TTC), une dynamique qui s’est prolongée en 2025. À fin mai, l’activité affiche une croissance de 5,8 % par rapport à 2024, accompagnée d’une hausse de la fréquentation de 2,9 % et d’un panier moyen également en progression de 2,9 %. Ces résultats illustrent la capacité du réseau à maintenir une relation de confiance avec ses clients dans un marché bio en recomposition.
Biomonde poursuit également sa politique de prix engagée, avec 550 références en prix “accessible”, représentant 6 % du chiffre d’affaires total. Cette orientation contribue à rendre l’offre bio plus accessible, tout en préservant les engagements du réseau en matière de qualité et de proximité.