Vincent Kuss nommé président du directoire du Groupe SOCODA
3 février 2026
Avec « Charge E-Lec », E.Leclerc mise sur un modèle volontairement épuré, structuré autour de trois principes clés. D’abord, une tarification claire au kilowattheure : le client paie uniquement l’électricité réellement consommée, sans abonnement ni frais additionnels. Ensuite, un positionnement prix fidèle à l’ADN de l’enseigne, avec l’ambition d’être le tarif le plus compétitif sur chaque zone de chalandise. Enfin, la recharge permet également de cagnotter des Tickets E.Leclerc, intégrant pleinement ce service dans l’écosystème de fidélité de l’enseigne.
L’offre est d’ores et déjà disponible sur plus de 3 000 points de charge partout en France, avec une montée en puissance progressive sur les parkings des hypermarchés. Ce déploiement s’inscrit dans une logique de proximité et de services utiles, en lien direct avec les usages quotidiens des consommateurs.
Comme l’a rappelé Michel-Edouard Leclerc, cette initiative s’inscrit dans l’ambition collective des adhérents E.Leclerc de réduire de moitié l’empreinte carbone de l’enseigne d’ici 2035, en accélérant sur les leviers concrets de la transition.
Déjà reconnu pour son rôle sur les prix bas des carburants et son engagement précoce en faveur des biocarburants (E85, HVO 100), le Mouvement E.Leclerc, avec l’appui de SIPLEC E.LECLERC, l’entité en charge des Énergies et des produits non-alimentaires, entend désormais démocratiser l’accès à la recharge électrique, en la rendant plus transparente et économiquement accessible.