Contre la précarité étudiante, Culinarion se mobilise

Publié le : 13 septembre 2025

Trouvez une enseigne
Retrouvez les groupements et les enseignes adhérents à la FCA.
Découvrir
Besoin d’aide ?
Contactez notre équipe pour un accompagnement personnalisé.
Nous contacter
À la rentrée, alors que près d’un tiers des étudiants déclarent devoir sauter des repas faute de moyens, Culinarion choisit d’agir aux côtés de l’association COP1 – Solidarités Étudiantes.

Active dans plusieurs villes, l’association distribue gratuitement repas, produits d’hygiène, vêtements et propose un accompagnement global aux jeunes en situation de précarité.

Le réseau Culinarion offre 10 000 repas et invite ses clients à ajouter 1 € en caisse dans tous ses magasins. Ces contributions permettront à COP1 d’intensifier ses actions de terrain, distribuer davantage de repas et peut-être ouvrir une nouvelle antenne.

Fidèle à ses valeurs de transmission et de partage, l’enseigne leader du commerce associé entend faire de l’alimentation un levier de solidarité. Une mobilisation concrète pour que bien se nourrir ne soit jamais un luxe.

Pour aller plus loin

Lire le communiqué de presse de Culinarion.