Biocoop garantit un prix minimum à 260 producteurs de fruits et légumes bio
2 décembre 2025
Avec l’objectif d’atteindre 3 000 magasins et 20 % de parts de marché, le groupement projette un maillage territorial renforcé et une complémentarité accrue entre ses enseignes Optic 2000, Lissac, Audio 2000 et Gadol. Un axe fort repose sur l’essor de la synergie optique–audition, avec la moitié du réseau équipée d’un corner Audio 2000 d’ici 2030.
COOP 26/30 prévoit également une montée en puissance des infrastructures du groupement, notamment via le développement de l’atelier de Clamart, le renforcement de la formation à travers un campus dédié, et la modernisation des outils grâce à de nouvelles solutions digitales et à l’intelligence artificielle. Ces évolutions visent à simplifier la gestion en magasin et à fluidifier le parcours client.
L’expérience client est au cœur de cette feuille de route : lancement d’un nouveau concept Optic 2000, généralisation de l’offre de seconde main, extension de la téléconsultation dans 300 points de vente et déploiement en 2026 d’un nouveau programme de fidélité visant 60 % de clients fidèles. L’ambition est d’offrir une prise en charge complète, en magasin comme hors magasin.
Pour Olivier Padieu, Président du Groupement Optic 2000, ce plan illustre la volonté de conjuguer développement, responsabilité et innovation au service des magasins, des équipes et du public.