VIDÉO. Sport 2000 dévoile une campagne de Noël qui valorise l’engagement des commerçants
16 décembre 2025

Vendus sous sa Marque Repère Primoplast, des masques chirurgicaux seront disponibles dans les magasins et drives de l’enseigne à compter de début mai au prix de 4,85 € la boîte de 50 masques. À travers ces produits, le Mouvement E.Leclerc fait rimer compétitivité du prix avec valorisation de la filière française. Ces masques, qui présentent un niveau de filtration de 98 %, sont fabriqués à Athis-Val-de-Rouvre (61) par le groupe Lemoine. Tous leurs composants proviennent de fournisseurs installés dans l’hexagone : le meltblown (matière filtrante) de Haute-Savoie, les voiles extérieurs du Haut-Rhin, les élastiques du Nord et la barrette nasale de l’Isère.
« C’est une fierté d’avoir relevé ce challenge tout en proposant un prix qui reste accessible. Cela nous permet de valoriser une filière 100 % française qui fait vivre des entreprises et leurs employés sur tout le territoire. Nos clients y sont sensibles : c’est un critère de choix de plus en plus important pour eux », comme l’a précisé Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc.